“110 jours avant le jour J, les travaux sont à des taux d’exécution variant de 25 à 55%”, selon Abdou Lawan Marouma – Le Sahel

0
31


Partager c’est aimer!

Le siège national du Comité d’organisation de Diffa N’Glaa a servi de cadre, hier jeudi 13 août 2020, à la tenue d’une réunion d’information et d’échange de ses membres. Plusieurs points figuraient à l’ordre du jour de cette réunion, présidée par le Président dudit Comité, M. Abdou Lawan Marouma, y ​​compris des informations sur l’état d’avancement des travaux en général; l’état d’avancement des commissions spécialisées et une mise à jour sur les différents. Ont participé à cette réunion les présidents des 19 Commissions dudit Comité ou leurs représentants, mis en place dans le cadre du festival tournant du 18 décembre 2020, coïncidant avec le 62ème anniversaire de la proclamation de la République du Niger ou Diffa-N «Glaa. Ainsi, lors de cette rencontre, les différents aspects de la modernisation de la ville de Diffa ont été présentés. Selon le Président du Comité, le programme se décompose comme pour les anciens programmes en 4 composantes essentielles. La première partie est la construction d’infrastructures routières et d’assainissement, le programme de construction de logements pour personnalités de premier plan et tous les hôtes, la construction d’infrastructures administratives et de services sociaux de base, la réalisation d’infrastructures sportives et culturelles, d’espaces verts et aménagement de ronds-points. Il y a aussi la contribution des ressortissants de la région de Diffa qui devrait permettre la construction de 100 villas, un hôtel, un marché moderne, une boulangerie, une banque, une mosquée et une pharmacie. Abordant le premier point, M. Marouma a indiqué qu’il est revenu de Diffa il y a seulement trois jours et qu’il a pu apprécier, sur place, l’avancement des différents travaux qui sont en cours dans le cadre de Diffa. -N’Glaa. «Au total, 18 infrastructures ont été identifiées pour être construites, à Diffa, pour un montant de 18 milliards de FCFA. Selon les cas, les taux d’exécution de ces travaux varient de 25 à 55% et ce à 110 jours à compter du jour J, c’est-à-dire à partir du 18 décembre 2020 », a-t-il précisé. M. Marouma a ajouté que malgré le retard dans le démarrage de certaines infrastructures, comme les routes, dont la plupart, indispensables à la bonne performance de Diffa N’Glaa, seront disponibles avant le jour J. “En effet, nous nous sommes mis d’accord avec les entreprises qui s’occupent de ces sites pour que l’accent sera mis sur certains axes essentiels pour de bonnes vacances du 18 décembre, même si les autres axes et autres infrastructures à réaliser se succèdent bien après. le parti », a déclaré M. Marouma. Par la suite, plusieurs présidents de commissions spécialisées ou leurs représentants se sont relayés pour prendre la parole pour informer et expliquer aux participants les niveaux d’exécution de leur cahier des charges.

Marouma a ensuite invité les différents responsables des commissions spécialisées à se mobiliser encore plus pour la réussite effective de ce grand événement national, comme cela a été fait pour les éditions précédentes. “Le président Issoufou Mahamadou et le gouvernement tiennent à l’éclat de ce parti tournant”, a insisté le président du comité d’organisation de Diffa N’Glaa.

Mahamadou Diallo (onep)



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici