18 000 bavoirs et 120 thermomètres offerts par la Première Dame de Chine – Le Sahel

0
46


Partager c’est aimer!

L’ambassadeur de la République populaire de Chine au Niger, Son Excellence M. Zhang Lijun, a procédé, hier matin, à la livraison d’un lot de matériel pour la lutte contre le COVID-19, à la Fondation Guri Vie Meilleure de la Première Dame de Niger Hadjia Aissata Issoufou. Ce lot, composé de 18000 volets et 120 thermomètres, est offert par la Première Dame de la République Populaire de Chine, SE le Professeur Peng Liyuan, à la fondation de sa sœur Première Dame du Niger dans le cadre de la lutte contre la pandémie de COVID. -19. C’est le directeur exécutif de la Fondation Guri, M. Ousmane Kadri Nouhou, qui a reçu le don en présence des membres de la fondation.

Tout en s’exprimant à cette occasion, l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Niger a d’abord rappelé que depuis des années, avec l’accord des premières dames de Chine et du Niger, l’ambassade de Chine au Niger entretient une étroite coopération avec la Fondation Guri Better Life dans le lutte contre le SIDA et la protection des populations vulnérables. Il a ensuite rendu hommage à la Première Dame du Niger car, a-t-il dit, depuis le début de la crise du COVID 19, elle a déployé d’énormes efforts pour sensibiliser et protéger les groupes vulnérables. “Bien que la quantité de matériaux que nous vous donnons aujourd’hui ne soit pas très importante, ils représentent notre souhait de soutenir davantage la protection de la population locale vulnérable et d’aider le Niger à consolider les succès remportés dans la lutte contre COVID 19”, a-t-il conclu.

Lors de la réception du don, le Directeur Exécutif de la Fondation Guri, M. Ousmane Kadri Nouhou s’est adressé, au nom de Hadjia Aissata Issoufou, Première Dame et Membre du Comité de Pilotage de l’Organisation des Premières Dames Africaines pour le Développement (OPDAD), de tout cœur. merci à la Première Dame de la République populaire de Chine pour ce soutien. “La solidarité et la coopération entre la Chine et le Niger sont cruciales pour vaincre le virus”, a-t-il déclaré. Il a enfin rassuré que ce don sera utilisé à bon escient.

Aminatou Seydou Harouna (onep)



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici