3 nouveaux cas positifs pour Covid-19 signalés à Maradi

0
161


Trois patients atteints de la maladie de Covid-19 ont été découverts à Maradi, a révélé mercredi le gouverneur régional lors de la réunion hebdomadaire du comité régional de surveillance de la maladie.

Selon le gouverneur de la région de Maradi, M. Zakari Oumarou, deux cas proviennent respectivement de Dan Issa et de Madarounfa, tandis que le troisième est de Maradi mais a effectué un voyage au Nigéria.

Face à ces cas importés du sud de nos frontières, le gouverneur a sonné l’alarme. “Nous demandons à nos compatriotes des villages frontaliers et à ceux qui opèrent dans les États nigérians d’être très prudents”, a-t-il demandé. Ce qui est le plus fascinant, c’est que cela s’est produit lorsque nos frontières sont fermées des deux côtés. Il s’est félicité de la réouverture des lieux de culte, preuve que la pandémie a considérablement décliné.

Le gouverneur Zakari Oumarou a rappelé le respect des différentes mesures prises par nos autorités et éviter de se serrer la main au niveau de la mosquée. Il a également annoncé qu’une commande d’un (1) million de masques a été lancée et que la vente de ces masques se fera en pharmacie (100 FCFA) ainsi qu’en d’autres points pour permettre l’accessibilité.

Le comité régional de suivi de Covid-19 pour la région de Maradi a reçu plusieurs dons lors de cette réunion. Ainsi le ROTARY Club de Maradi a fourni des gants et des masques, le ministre Kassoum Mocktar a fourni 9 thermomètres thermiques pour le contrôle de la température de la population; L’OMS a fourni des lits, des matelas et s’est engagée à lutter contre le paludisme et le choléra. Save The Children a fourni des kits de lavage des mains, des gels, de l’eau de Javel. Idem pour PHRASEA, le Programme Hydraulique Rural soutenant le secteur de l’eau et de l’assainissement.
Le Niger enregistre plus de 860 cas avec Covid 19 au mercredi 13 mai 2020.



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici