330 morts en 24 heures, déclin continu des cas de réanimation

0
66



Publié le: Modifié:

Le bilan quotidien des victimes de Covid-19 a légèrement augmenté mardi, avec l’annonce de 330 décès supplémentaires en 24 heures, tandis que le nombre de personnes en soins intensifs continue de baisser pour la 27e journée consécutive, selon la direction générale de la Santé. .

En France, 330 personnes infectées par le coronavirus sont décédées au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de décès depuis le 1er mars à 25 531, a annoncé mardi 5 mai la Direction générale de la santé (DGS). Cette légère augmentation du nombre de décès quotidiens se produit alors que le nombre de personnes hospitalisées continue de diminuer au niveau national.

Le nombre de personnes hospitalisées pour leur contamination par un coronavirus est tombé à 24 775, 773 de moins que lundi. Les services de réanimation ont traité 3 430 patients avec Covid-19 mardi, 266 de moins.

La baisse de la tension hospitalière dans les Hauts-de-France a permis de faire passer la région du “rouge” à “l’orange” sur la carte dressée pour le déconfinement prévu lundi.

De tous les décès survenus depuis le 1er mars, 16 060 sont survenus dans des hôpitaux et 9 471 dans des établissements sociaux et médico-sociaux, principalement Ehpad, écrit la DGS dans un communiqué de presse.

Avec Reuters



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici