58 milliards de fcfa de la banque mondiale pour accélérer le paiement mobile – L`innovation au service de l`information pour mieux informer.

0
36


Le Conseil d’Administration du Groupe de la Banque Mondiale a approuvé, hier,  mercredi 8 juillet 2020, un financement IDA pour le Niger d’un montant global de l’ordre de 58 milliards de FCFA.

Il s’agit du financement du Projet « Villages Intelligents » pour la croissance rurale et l’inclusion financière, visant principalement à accroître l’accès aux services de téléphonie cellulaire et de services à large bande dans les régions rurales, volet important de « Niger 2. 0 ».  Il aidera également le Niger à répondre à la pandémie COVID-19 en accélérant l’adoption des paiements mobiles réduisant la dépendance à l’argent liquide qui est un agent dans la propagation de l’infection.

Il bénéficiera à un groupe cible d’environ 1, 240,000 habitants dans les 2111 villages cibles, ainsi qu’aux services administratifs dans ces villages. Le gouvernement du Niger,  se réjouit encore une fois du partenariat fructueux avec la Banque Mondiale en phase avec ses priorités du développement particuliement en milieu .



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici