61,55 millions de francs CFA de produits et équipements offerts par la «Fondation Africaine des Volontaires» – Le Sahel

0
63


Partager c’est aimer!

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie COVID – 19, la Fondation Volontaires d’Afrique, organisation panafricaine à vocation humanitaire créée par M. Samba Bathily, basée au Mali et représentée au Niger par M. Seidnaly Sid Ahmed mieux connue sous le surnom d’Alphadi, a procédé hier matin, au Palais des Congrès de Niamey, à la remise d’un don de kits sanitaires et d’équipements de protection individuelle. C’est le chef de cabinet adjoint du Premier ministre Mme Hadari Zeinabou Garba qui a reçu le don des mains de M. Alphadi en présence du directeur de cabinet du ministre de la santé publique et des membres du secrétariat de la lutte interministérielle Comité contre le Covid -19.

Ce don, d’une valeur totale de 61,55 millions de francs CFA, se compose d’équipements de deux centres de santé en kit de télémédecine alimenté par l’énergie solaire et d’un kit autonome pour la fabrication de chlore actif avec possibilité d’extension notamment. installation de respirateurs; 100 kits de lavage des mains; 1200 bouteilles de 500 ml de gel antiseptique hydro-alcoolique; 100 thermos clignote; 50 filtres à eau et 20 000 masques de marque “Alphadi”.

En recevant le don, le chef de cabinet adjoint du Premier ministre a remercié M. Alphadi pour son engagement et le don de soi en faveur du Niger. “Vous avez parcouru plusieurs centaines de kilomètres par voie terrestre pour apporter cette importante donation à Niamey dans le cadre de la lutte contre la pandémie COVID-19, vous avez accepté de faire des sacrifices, de braver les obstacles et même le mauvais temps, de Bamako à Niamey, par amour pour votre pays et par humanisme envers les populations en proie à cette terrible pandémie », a-t-elle déclaré.

Mme Hadari Zeinabou Garba a également, au nom du Premier ministre Brigi Rafini, remercié la Fondation des Volontaires d’Afrique et son président M. Samba Bathily pour cette importante contribution avant de souligner que cette fondation, récemment encore, a fait don d’une tonne de riz, sucre, lait et 500 masques aux Nigériens en transhumance, bloqués à Bamako suite à la fermeture des frontières. Enfin, le chef de cabinet adjoint du Premier ministre a assuré à M. Alphadi que ce don serait utilisé judicieusement dans la lutte contre le COVID-19.

Aminatou Seydou Harouna (onep)



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici