Afrique du Sud: South African Airways sauvé de la liquidation (ministre)

0
107


Le gouvernement sud-africain a exclu toute tentative de liquidation de la compagnie aérienne nationale South African Airways. a déclaré que le gouvernement ne voulait pas “une vente au feu” des actifs du transporteur en difficulté, ni la liquidation “.

À cet égard, Gordhan a déclaré à une commission parlementaire que le gouvernement était en pourparlers avec les spécialistes du sauvetage en charge de la SAA, sur la meilleure façon de relancer la compagnie aérienne d’État qui a signé une forme de protection contre la faillite. en décembre.

Le ministre a admis que l’intention de l’équipe de professionnels sous sa forme actuelle était de liquider la compagnie aérienne, mais “à notre avis, cela ne servira pas l’objectif initial que nous avions fixé pour le processus de sauvetage des entreprises”, a déclaré Gordhan.

Selon le ministre, le gouvernement n’a pas voulu mettre l’ASA à l’arrière-plan, mais plutôt la restructurer pour en faire une nouvelle compagnie aérienne.

“Nous tenons à souligner qu’il ne devrait y avoir aucune vente au feu d’actifs importants de la SAA, ni mouvement vers la liquidation alors qu’en fait il existe de nombreuses alternatives qui peuvent être envisagées” pour sauver le transport aérien de l’entreprise “”, a-t-il ajouté.

Gordhan a reconnu que divers groupes de pression, tels que les syndicats, n’étaient pas satisfaits de l’idée de liquider le transporteur national.

Pour cette raison, les syndicats ont appelé le parti au pouvoir, le Congrès national africain (ANC), à plaider auprès du gouvernement pour sauver la SAA de la liquidation comme prévu par ses dirigeants actuels, a conclu le ministre.



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici