Af’Sud: 6000 plaintes contre des banques en 2019

0
164


L’une des plus grandes banques sud-africaines, First National Bank (FNB), est à la tête d’autres banques du pays qui ont reçu 6000 plaintes de clients contre le secteur en 2019, a appris APA vendredi. le rapport annuel de l’ombudsman des services bancaires, Reana Steyn, remis à l’APA, la FNB est suivie de près par les banques Standard Bank, Nedbank et Capitec dans le nombre de plaintes reçues.

Le rapport s’est toutefois abstenu de montrer un nombre spécifique de plaintes de la FNB, indiquant seulement que plus de 6000 procédures formelles avaient été ouvertes en 2019 contre l’ensemble du secteur bancaire.

Le Médiateur a déclaré que la fraude sur les services bancaires par Internet, les cartes de crédit et les distributeurs automatiques de billets avait généré le plus de plaintes.

“Je pense qu’il est très instructif de considérer nos trois principales catégories de plaintes comme la fraude bancaire sur Internet, suivie de la fraude par carte de crédit, les DAB étant la troisième catégorie”, a-t-elle déclaré. déclaré.

Elle a noté que les trois principales catégories étaient toutes liées à des problèmes de criminalité que les banques n’avaient pas résolus à la satisfaction des clients.

“Cela les a amenés à nous demander de l’aide”, a-t-elle déclaré, ajoutant que les plaintes devraient augmenter cette année en raison de la pandémie de coronavirus.



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici