Af’Sud: les cas de Covid-19 augmentent à un rythme alarmant (Ramaphosa)

0
67


Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a averti lundi ses compatriotes qu’ils ne devraient pas désespérer si les cas de coronavirus continuent d’augmenter, mais se préparer à contenir la pandémie en suivant les protocoles de prévention. le nombre de décès dus au virus dans le pays a atteint plus de 900 des 48 285 cas confirmés à travers le pays et les écoles ont ouvert les élèves aux examens.

Il a déclaré que le pays devrait être rassuré par le fait que la mesure de confinement atteignait son objectif de retarder la propagation du virus.

“Le confinement nous a donné le temps de préparer notre assainissement et notre réponse à l’épidémie attendue”, a-t-il déclaré, ajoutant: “Le confinement était non seulement nécessaire, mais il nous a également donné tout le temps de s’adapter à la vie avec le virus”.

Le président a déclaré qu’il était heureux de voir qu’un pourcentage élevé de Sud-Africains suivaient des protocoles d’hygiène, mais qu’ils devaient éviter tout contact avec d’autres personnes et porter des masques en public.

Cependant, il a noté que la distance physique dans les lieux publics reste un défi.

“Nous devons nous assurer de respecter les pratiques de distanciation physique car c’est par un contact étroit entre les personnes que le virus se propage”, a-t-il déclaré.

Le président a rendu hommage aux entreprises, organismes publics, écoles et autres institutions du pays qui ont profité de la fermeture pour se préparer à un retour progressif à une activité plus ou moins normale.

Pendant ce temps, des milliers d’élèves en dernière année de lycée sont retournés dans leurs salles de classe à travers le pays lundi, depuis que la détention a pris effet le 27 mars, a déclaré la ministre de l’Education de base, Angie Motshekga. .



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici