Alassane Ouattara sera-t-il candidat pour un troisième mandat en Côte d’Ivoire?

0
30



Publié le:

En Côte d’Ivoire, la question est sur toutes les lèvres: le président Alassane Ouattara sera-t-il candidat pour un troisième mandat? Lui, qui avait promis de quitter les lieux, est aujourd’hui pressé par son parti, le RHDP, de se lancer dans la course. Détails dans ce journal d’Abidjan.

Également sur le résumé: le Mali est toujours dans une impasse. La CEDEAO a tenté une médiation, mais aucun accord pour mettre fin à la crise n’a été conclu. Une nouvelle tentative sera menée jeudi par les présidents du Sénégal, du Niger, de la Côte d’Ivoire et du Ghana. Nous irons à Bamako dans cette édition.

L’Organisation mondiale de la santé est “très inquiète” de l’accélération de la pandémie de coronavirus sur le continent. En Afrique du Sud, pays le plus durement touché, plus de 5 000 personnes sont mortes de la maladie. Ces dernières semaines, un couvre-feu a été imposé à la population et le port du masque reste obligatoire dans les espaces publics. Si l’économie ralentit, un secteur semble pour l’instant plutôt épargné: celui de la livraison de repas à domicile. Une entreprise parie sur les livraisons aux cantons. Rapport de nos correspondants.

Enfin, nous vous emmenons au Ghana, poussons les portes d’une librairie assez particulière. Passionnée de littérature africaine, Sylvia Arthur a ouvert sa propre bibliothèque à Accra il y a trois ans, où plus de 4000 livres sont disponibles.



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici