annoncé à Montpellier, Du Toit reste aux Stormers

0
54



L’avenir de Pieter-Steph du Toit a suscité beaucoup d’incertitude et de luxure ces dernières semaines. La deuxième ou la troisième ligne sud-africaine y a mis fin jeudi en choisissant de rester fidèle à l’équipe des Stormers et de rejeter une fin amiable de leur contrat.

40% de salaire en moins pour le Toit

Comme les autres joueurs de l’effectif, le champion du monde 2019 a eu la possibilité de choisir entre quitter le club avant la fin de son contrat ou y rester, avec une baisse de 40% de son salaire due aux conséquences économiques liées au coronavirus, le front favorisait donc la stabilité.

“Pieter-Steph voulait rester aux Stormers, c’est un véritable joueur d’équipe, une partie intégrante de nos plans, a déclaré l’équipe dans un communiqué de presse. Nous sommes déterminés à trouver une solution équitable pour lui et pour toute l’équipe, et nous sommes heureux de pouvoir le confirmer officiellement. “

Les Lions britanniques en vue

Le meilleur joueur du monde offre donc la possibilité de rester dans le pays jusqu’à la tournée des Lions britanniques à l’été 2021. La visite de l’équipe réunissant les meilleurs joueurs anglais, gallois, écossais et irlandais est un grand moment. en rugby international, un événement incontournable. Comme Pieter-Steph du Toit, tous les Springboks couronnés champions du monde au Japon en novembre dernier ont choisi de rester avec les Stormers (Malherbe, Kitshoff, Mbonambi, Kolisi, Jantjies, Willemse).

“C’est bon non seulement pour les Stormers, mais aussi pour le rugby sud-africain que nous ayons gardé des joueurs aussi importants dans le pays, en regardant vers l’avenir et le marché du rugby post-pandémique, se réjouit. John Dobson, directeur des Stormers. Nous sont fiers d’avoir réussi à convaincre huit Springboks gagnants de la Coupe du monde de rester dans la franchise. “

Du Toit ne signera pas au MHR

Star du Top 14 et Stade Toulousain, Cheslin Kolbe semble également privilégier le défi des Lions britanniques par rapport à celui des Jeux Olympiques. Pour Pieter-Steph du Toit, c’est l’hypothèse d’un transfert juteux qui s’envole. Actuellement blessé et lié jusqu’en 2021 aux Stormers, Pieter-Steph du Toit a mis de côté une éventuelle arrivée en France.

Annoncé avec insistance par la presse sud-africaine du côté de Montpellier, Mohed Altrad avait été contraint de nier d’éventuels contacts pour RMC Sport: “On en dit beaucoup dans la presse sur le club montpelliérain. Mais il n’y a rien. On n’a pas de contact avec “Avec le communiqué de presse des Stormers, au moins c’est clair: Pieter-Steph du Toit ne viendra pas dans l’Hérault cette saison.





Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici