Appui en produits de désinfection et matériels pédagogiques au Ministère en charge de l’Enseignement Primaire – Le Sahel

0
100


Partager c’est aimer!

L’Organisation islamique mondiale pour l’éducation, la science et la culture (ICESCO) a présenté, le 16 mai, à Niamey, un grand lot de produits de désinfection scolaire et de matériel pédagogique au profit de l’Institut national de documentation éducative, de recherche et d’animation (INDRAP). C’est le Secrétaire Exécutif de la Commission Nationale pour l’ICESCO et l’UNESCO, M. Djibrin Malam Almajiri qui a remis le cadeau au Directeur de Cabinet du Ministre de l’Enseignement Primaire, de l’Alphabétisation, de la Promotion des Langues Nationales et de l’Education Civique, M. Ismaël Mouddour Zakara.

«En collaboration avec la fondation MISK, dans le cadre de son programme qui vise à soutenir les efforts de la communauté internationale et les initiatives des États membres dans la lutte contre le COVID-19, l’ICESCO intensifie ses actions pour faire face à l’urgence actuelle situation, assurant ainsi la continuité de l’enseignement, de l’apprentissage et de la formation dans les États du monde islamique “, a noté le Secrétaire exécutif de la Commission nationale pour l’ICESCO et l’UNESCO, M. Djibrin Malam Almajiri lors de la donation. C’est en exécution de cette programme de soutien, a-t-il dit, que l’ICESCO en collaboration avec la fondation MISK a aimablement offert au ministère en charge de l’enseignement primaire, ce cadeau composé de produits de désinfection des écoles et de matériel pédagogique au profit du professeur de l’Institut national de documentation pédagogique, Recherche et animation (INDRAP).

Selon le Secrétaire exécutif de la Commission nationale pour l’ICESCO et l’UNESCO, cette donation dynamisera le plan de réponse du Ministère en charge de l’enseignement primaire en vue de lui permettre de mieux mettre en œuvre ledit plan en matière d’enseignement dans la lutte contre ce Pandémie de covid19.

Peu de temps après avoir reçu ce don, le Directeur de Cabinet du Ministre chargé de l’Enseignement Primaire, M. Ismaël Mouddour Zakara, a exprimé sa satisfaction et ses remerciements du Ministère de l’Education, de l’Alphabétisation, de la Promotion des Langues Nationales et de l’Education Civique à l’ICESCO pour cette soutien qui fait partie de la préservation de la santé de la communauté éducative.

Issoufou A. Oumar (onep)



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici