arrêt définitif des championnats amateurs de basket

0
39



Les championnats amateurs de basket aux niveaux départemental, régional et national ne reprendront pas cette saison en raison des restrictions liées à la pandémie de coronavirus, a annoncé vendredi la Fédération française de basket-ball (FFBB), qui met par ailleurs en place un plan d’aides pour les clubs.

“Le Bureau Fédéral de la FFBB, réuni à Paris le 19 mars, a acté l’arrêt définitif de toutes les compétitions fédérales à l’exception des divisions qui bénéficient de la dérogation au confinement et à l’interdiction de déplacement”, a annoncé la FFBB dans un communiqué.

La Ligue Féminine, la Ligue Féminine 2 et la Nationale Masculine 1 (3e division) poursuivront donc leur championnat.

Mais les championnats des divisions inférieures sont eux “définitivement arrêtés à l’exception des championnats ultra-marins”. Il n’y aura aucune montée ou descente de clubs cette saison.

“En effet, la perspective de disputer 50% des rencontres, même dans les territoires ayant pu débuter leurs championnats en septembre dernier, ne peut plus être envisagée”, explique la FFCC.

“Cette décision, terriblement frustrante, n’a pas été facile à prendre”, a expliqué le président de la Fédération, Jean-Pierre Siutat, expliquant avoir “tenté jusqu’au dernier moment, de permettre aux 57.000 équipes engagées et à des milliers de joueuses et de joueurs de réaliser des matches officiels cette saison, dans le cadre de leur championnat. Malgré une fin de saison repoussée à fin juin, cette perspective n’est plus atteignable aujourd’hui”.

Face aux difficultés engendrées par la crise sanitaire, la FFBB a par ailleurs annoncé la mise en place d’un plan d’aides de 12 millions d’euros à destination des clubs, dont les modalités seront précisées ultérieurement.

“C’est un effort global considérable (…) que la FFBB, ses Ligues et Comités, vont réaliser pour aider les clubs, avant de se tourner vers la saison prochaine et proposer un plan de relance qui tiendra compte des dispositifs prévus par le gouvernement, dont le tant attendu Pass’Sport”, fait valoir M. Siutat.



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici