Dixième en Premier League, et probablement non qualifié pour les coupes européennes la saison prochaine, Arsenal travaille déjà sur ses effectifs la saison prochaine. Le club londonien a annoncé lundi quatre prolongations, dont une pour une saison du controversé David Luiz. Arrivé de Chelsea l’été dernier, le Brésilien souhaitait à l’origine prolonger de deux ans et envisageait un temps, selon la presse, pour rentrer à Benfica, avant d’accepter finalement un bail jusqu’en 2021.
Parfois critiqué pour ses erreurs – comme sa mauvaise maîtrise qui a conduit à l’ouverture du score pour Manchester City lors de la défaite (3-0) pour la reprise du championnat, avant d’entraîner un penalty et d’être expulsé au début de la deuxième période – l’ancien joueur du Paris SG a de forts supporters au sein du club, à l’image du directeur technique brésilien Edu.
“David est vraiment un joueur important pour nous: son jeu de passes, sa communication avec l’équipe sur et hors du terrain. Il aide tout le monde”, a déclaré Edu dans le communiqué.
Ceballos jusqu’à la fin de la saison
Arsenal a également annoncé que les défenseurs espagnols Pablo Mari et portugais Cedric Soares, respectivement prêtés par Flamengo (1ère division brésilienne) et Southampton (Premier League), seront définitivement transférés. Le club londonien ne précise pas la durée du contrat des deux joueurs actuellement blessés.
De plus, le jeune milieu de terrain international espagnol Dani Ceballos, prêté par le Real Madrid, restera jusqu’à la fin de la saison 2019/2020. Il devait à l’origine retourner en Espagne le 30 juin.
“Je suis vraiment heureux que nous ayons ces joueurs dans nos effectifs à l’avenir. Ils font partie du projet technique à long terme que Mikel (Arteta) et moi avons développé”, a déclaré Edu.