Assemblée nationale: élection d’un nouveau bureau et présentation des 7 commissions générales permanentes

0
69


un bureau électoral 22 04 2020

L’Assemblée nationale du Niger, réunie en séance plénière ce jeudi 23 avril 2020 sous la présidence de M. Ousseini Tinni, président de ladite institution, a procédé à la présentation des membres des bureaux de ses commissions générales permanentes.

Les sept (7) commissions générales permanentes qui composent l’Assemblée nationale du Niger sont: la Commission des affaires économiques et de la planification; ceux des finances et du budget; Affaires étrangères et coopération; Affaires générales et institutionnelles; Défense et sécurité; Affaires sociales et culturelles; et la Commission du développement rural et de l’environnement.
Ces différentes commissions sont ainsi présidées respectivement par Oumarou Dogari Moumouni, Adamou Namata, Massani Koroney, Souley Dioffo, Sidi Abdoul Aziz Bachir, Mohamed Ibrahim et Maman Rabiou Maïna.
Lors de la séance plénière du mercredi 22 avril 2020, les parlementaires ont renouvelé les membres du bureau de l’Assemblée nationale, à l’exception du poste de président élu pour la durée de la législature. Six (6) vice-présidents, trois (3) questeurs et six (6) secrétaires parlementaires ont été élus pour un mandat d’un an.
Le seul changement constaté par rapport au mandat précédent est que, au poste de 5e vice-président, M. Boulou Mamadou remplace Mme Amina Balla Kalto et Kadri Dodo remplace Mme Hadiza Seyni en tant que secrétaire parlementaire.
L’Assemblée nationale a commencé le 3 avril 2020, sa première session ordinaire connue sous le nom de session de lois. Cela durera 3 mois.

ANP





Source link

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici