Au Mali, le Premier ministre appelle l’opposition à rejoindre un gouvernement d’unité nationale

0
48



Publié le:

En première page de ce Journal of Africa, l’appel du Premier ministre malien Boubou Cissé aux dirigeants du mouvement d’opposition M5-RFP pour qu’ils rejoignent un gouvernement d’unité nationale, où ils sont «attendus et même fortement désirés» pour aider à résoudre les problèmes socio- crise politique qui secoue le Mali depuis juin. Baba Dakono, chercheur à l’Observatoire des citoyens sur la gouvernance et la sécurité de Bamako, évoque dans cette édition les dissensions au sein même de l’opposition.

Dans cette édition, nous irons également à Abidjan, qui est considérée comme la capitale du parti en Afrique de l’Ouest francophone. Mais depuis la crise sanitaire, les bars, les discothèques et les salles de spectacle ont baissé le rideau. Quatre mois plus tard, ce sont les dernières entreprises concernées par les mesures restrictives.

Particulièrement touchée par la maladie, l’Afrique du Sud est le pays le plus exposé du continent, avec plus de 400 000 cas confirmés. Le Fonds monétaire international a débloqué une aide d’urgence à hauteur de 4 milliards de dollars, un record dans le contexte de cette crise sanitaire. Détails de notre correspondant à Cape Town.

Enfin, retour sur la vie de l’avocate Gisèle Halimi, décédée mardi à l’âge de 93 ans. Passionnée par son métier, elle s’est surtout distinguée par ses nombreux combats pour les droits des femmes. En Algérie, elle a fait forte impression en défendant des militants du FLN.



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici