Au Niger, l’humoriste Mamane lance la “Brigade Anti-Corona”

0
55



Publié le: Modifié:

Il nous faisait rire, mais aujourd’hui il se mobilise pour un sujet sérieux: la bataille contre le coronavirus. Mamane a participé au lancement d’une campagne de sensibilisation au Niger avec l’humoriste Nourou Ouallam et les autorités. Portant des combinaisons, des masques et des gants de protection blancs, les deux complices font partie de la “Brigade Anti-Corona”, qui alerte les Nigériens sur les risques de la maladie et les aide à se protéger.

Depuis son lieu de détention à Niamey, Mamane nous parle du rôle que les humoristes peuvent jouer lors de la pandémie de coronavirus et de la façon dont elle allie humour et conscience.

Également dans l’actualité de cette semaine: “Radio Corona Internationale”, la station qui maintient le Hirak algérien en vie. Née au milieu de la pandémie de Covid-19, cette station de radio engagée et libre veut divertir les confinés autant que “garder le feu de la protestation vivant”. Entretien avec son fondateur, le journaliste Abdallah Benadouda.

Au Bénin, pour minimiser la propagation de Covid-19, le gouvernement a rendu obligatoire le port d’un masque. Cela a déclenché une ruée vers cet équipement de protection. Leur entreprise est devenue très lucrative. Problème: certains types de masques ne sont pas conformes aux normes et ne protègent donc pas leurs utilisateurs. Reportage de nos correspondants à Cotonou.



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici