La situation entre Brescia et Mario Balotelli (29 ans) devient tendue. L’attaquant s’est présenté au centre d’entraînement du club ce mardi matin vers 8h40, 20 minutes avant le début de la séance. Après une brève rencontre avec un employé du club, il n’a pas été autorisé à revenir, selon la Gazzetta dello Sport. Invité à rentrer chez lui, l’agresseur aurait prononcé une petite phrase ironique devant les journalistes présents devant le centre: “Disons que je ne peux pas m’entraîner”.
>> Infos sur la fenêtre de transfert LIVE
Brescia veut résilier son contrat
Ce nouvel épisode s’ajoute à une longue série de différends entre le joueur, arrivé en début de saison, et son président Massimo Cellino qui a critiqué la mauvaise performance de sa star. Le club veut également mettre fin au contrat de l’international italien, échaudé par son comportement. Le joueur a raté plusieurs séances d’entraînement la semaine dernière en raison d’une gastro-entérite. Un argument qui ne semble pas avoir convaincu l’actuelle lanterne rouge de Serie A qui aurait déjà entamé les procédures de licenciement.
Le refus de l’accès des installations du club à Mario Balotelli serait dû à un problème administratif, selon la version remise par le club à la Gazzetta dello Sport. Mario Balotelli aurait envoyé son certificat de médecin généraliste qu’il s’était rétabli d’une gastro-entérite lundi à 21h30. Soit en dehors des horaires d’ouverture de la Sécurité sociale italienne (INPS).
Le joueur n’était donc pas couvert pour reprendre l’entraînement mardi. C’est donc la raison officielle pour laquelle il s’est vu refuser l’accès au centre de formation. En attendant le départ, l’ancien joueur passant par Nice et Marseille ne devrait plus porter les couleurs de Brescia en Serie A, dont la date de reprise a été fixée au 20 juin.