Basaksehir, avec Clichy et Crivelli, champion pour la première fois

0
31



Le club Basaksehir, vainqueur à domicile du Kayserispor lors de la 33e et avant-dernière journée ce dimanche (1-0), est assuré de remporter son premier titre de champion turc. Un sacre sans précédent qui conforte son statut de quatrième «géant d’Istanbul».

Le club d’Istanbul a en effet, à un jour de la fin, sept points d’avance sur Trabzonspor, battu à domicile par le Konyaspor (3-4), et ne peut plus être rejoint.

Basaksehir, où évoluent les Français Gaël Clichy et Enzo Crivelli ainsi que le Sénégalais Demba Ba et le Brésilien Robinho, devient ainsi le sixième club turc à remporter le championnat turc, rejoignant Galatasaray, Fenerbahçe, Besiktas, Trabzonspor et Bursaspor.

Un club régulièrement critiqué

Avec ce sacre, ce club, encore inconnu il y a quelques années, s’impose définitivement comme la quatrième grande équipe d’Istanbul: en plus des lions de Galatasaray, des aigles de Besiktas et des canaris de Fenerbahçe, il sera donc désormais nécessaire s’occuper des hiboux de Basaksehir.

Signe de sa capacité à gérer une compétition dans la durée, le club orange et bleu, formé par l’ancien international turc Okan Buruk, est également devenu la première équipe à remporter le championnat turc après avoir débuté la compétition avec deux défaites.

Depuis son ascension en première division en 2014, Basaksehir a connu une montée fulgurante du pouvoir, notamment sous la direction du technicien Abdullah Avci, qui a pris les rênes de Besiktas l’année dernière.

Le club a été impliqué dans la course au titre au cours des trois dernières saisons, mais s’est effondré ces derniers jours.

La victoire de Basaksehir pourrait l’aider à gagner une partie de la respectabilité qui lui manque, l’équipe étant régulièrement critiquée pour son faible nombre de partisans et la proximité de ses dirigeants avec le pouvoir politique.





Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici