Annoncé dans le viseur de Montpellier par la presse espagnole, Luca Zidane n’a pas été approché par le club de l’Hérault, qui ne s’intéresse pas à son profil. Idem pour la sélection algérienne à en croire Djamel Belmadi. Ce samedi, l’entraîneur des Fennecs a fermement démenti avoir contacté le gardien malgré de nombreuses rumeurs à ce sujet.
Français de naissance mais possédant également la nationalité espagnole, le joueur de 22 ans pourrait également jouer avec l’Algérie en raison de ses origines familiales. Selon Djamel Belmadi, aucune discussion n’a eu lieu sur le sujet et le technicien a été particulièrement clair. Pour Luca Zidane, comme pour l’ailier de Fribourg Jonathan Schmid, le coach n’a pas téléphoné. Ni avec les principaux acteurs, ni avec leur entourage.
Belmadi attaque les “fausses nouvelles”
“A moins qu’il n’ait été contacté par quelqu’un d’autre se faisant passer pour moi, pour ma part je n’ai jamais parlé ni échangé, directement ou indirectement avec ce joueur, a déclaré le vainqueur de la CAN 2019 concernant Jonathan Schmid pour le site de la Fédération algérienne. […] Donc, je réfute ce genre de fabrication et saisis cette occasion pour dire la même chose sur ce qui a été rapporté il y a quelque temps à propos du gardien Luca Zidane que j’appelle des fausses nouvelles. Et si je n’ai pas réagi à ce moment-là, et je ne le ferai pas à l’avenir face à ce type de mensonge, c’est que ce n’est pas Luca Zidane qui l’a déclaré à la presse. “
La fédération algérienne de football et Djamel Belmadi ont également regretté ce qui peut être vu comme un stratagème pour forcer une sélection avec les Fennecs ou attiser les envies d’un autre pays.