Blanc soutient Amiens et plaide pour une saison sans descente

0
134



Ses discours sont rares depuis son départ du PSG il y a quatre ans. Si Laurent Blanc a choisi de prendre la parole ce mercredi, c’est pour soutenir Amiens, qui ne digère pas la décision de la LFP d’arrêter la saison de Ligue 1. Dix-neuvième après 28 jours, avec quatre points de retard sur la 18e place de Nîmes, le club entraîné par Luka Elsner a été officiellement relégué en Ligue 2.

“Il aurait été possible de prendre des mesures exceptionnelles avec un peu plus de recul. Je pense que le recul n’était pas très présent. Tout le monde a regardé un peu sa situation et a tenté de sauver son club”, a réagi White lors d’un live Facebook organisé par Amiens et réunissant le président du club, Bernard Joannin, et des joueurs dont Aurélien Chedjou et Mathieu Bodmer.

“Même s’il a été touché par la décision d’arrêter tous les championnats et qu’il va vivre des moments difficiles, le football amateur s’en remettra. Je pense aussi que le football professionnel va sortir. Droits TV Mais par rapport à cette crise, nous devrait tirer des leçons, prendre du recul et analyser les bonnes ou les mauvaises décisions qui ont été prises. Aurions-nous dû être plus unis? Bien sûr que oui “, a ajouté Blanc, rappelantla solidarité est jugée lorsque vous êtes de retour au mur “.

Blanc: “Emontrons un peu d’humanité “

“Soit vous pensez à l’intérêt général, soit vous pensez à votre bouche. Il aurait dû y avoir des réunions et une attitude qui nous aurait fait grandir. La décision d’arrêter a été prise par l’exécutif, elle doit être respectée. Ce que vous avez dû faire avoir plus d’humanité, c’est dire: le premier est champion, on ne descend pas, et l’année prochaine on joue à 21 ou 22. Je pense qu’il fallait déterminer un champion, un 2e, un 3e, un 4e, un 5e et un 6e pour les Coupes d’Europe, qui sont très importantes pour les clubs, les droits TV et l’UEFA. Il faut faire un classement, il faut. Mais essayons de montrer un peu d’humanité en disant qu’on fait un classement mais sans descente. sont quelques solutions, mais chacun regarde ses intérêts, c’est ce qui me dérange dans le football “, détaille l’ancien joueur et entraîneur de l’équipe de France.

Selon lui, l’organisation exceptionnelle d’un calendrier avec 22 clubs de Ligue 1 est possible. “N’oublions pas que la Coupe de la Ligue n’existera plus la saison prochaine. Si la Ligue 1 compte 22 clubs, cela signifie quatre jours de plus, ils doivent être bondés. Mais il n’y aura plus de Coupe de la Ligue, donc il y a un créneau pour il doit être joué dans 22 clubs “, a-t-il déclaré. Bien qu’il pense que les recours légaux ne seront probablement pas couronnés de succès, Blanc estime qu’un “mouvement sportif, avec des joueurs, des entraîneurs et des présidents, pourrait éventuellement faire avancer les choses en disant qu’il accepte de jouer avec 22 clubs la saison prochaine”.

Kombouare: “22 clubs sont nécessaires la saison prochaine “

“Que ce soit la Ligue 1 ou la Ligue 2, nous pouvons le faire. Le seul mouvement qui peut changer les choses est le mouvement sportif. C’est la seule solution. Le classement est établi, ceux qui jouent la Coupe d’Europe sont établis, mais prenons un décision de ne pas pénaliser ceux qui n’ont pas pu défendre leurs chances de rester en Ligue 1 ou Ligue 2 “, a-t-il conclu. Présent sur ce live, Antoine Kombouaré a également plaidé pour une saison sans descente.

“L’exécutif a mis la pression, mais je ne comprends pas pourquoi la Ligue va si vite. Pourquoi deux montées et deux descentes? C’était l’occasion de faire preuve d’humanité, de faire preuve de solidarité. La meilleure solution était de débuter la saison prochaine avec 22 Je parle aussi au nom de Toulouse. Tant que vous avez la possibilité de défendre vos chances, vous devez les défendre jusqu’au bout. La Ligue a pris une décision, mais il ne faut pas qu’ils se fâchent comme ils veulent, mais 22 des clubs sont nécessaires la saison prochaine “, a expliqué le natif de Nouméa, évincé par Tefecé début janvier. Amiens a notamment lancé une pétition en ligne pour faire campagne pour une campagne 2020-21 avec 22 équipes.





Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici