Boateng va quitter le Bayern cet été

0
11



Dans l’air depuis quelque temps, le départ de Jérôme Boateng est maintenant une certitude. Après dix ans au Bayern Munich, le défenseur allemand va quitter le club bavarois à l’issue de la saison alors qu’il ne sera pas prolongé.

C’est un gros chantier qui attend le Bayern Munich cet été. Après le départ acté de David Alaba, Jérôme Boateng va lui aussi plier bagage à l’issue de la saison. Au club depuis 2011, l’international allemand va quitter le club bavarois alors que son contrat expire en juin prochain.

>> Les infos mercato en direct

Présent en marge de la rencontre face au PSG (2-3) mercredi, le directeur sportif bavarois, Hasan Salihamidžić, a officialisé le départ du défenseur en fin de saison avant même le coup d’envoi de la rencontre : “J’ai parlé à Jérôme. Son contrat arrive à expiration et ne sera pas renouvelé. C’était une décision commune de la direction du club et l’entraîneur (Hansi Flick) est également impliqué.”

Si le timing de cette annonce fait jaser en Allemagne, le dirigeant bavarois a ajouté que Jérôme Boateng quitterait le club par la grande porte alors qu’il cumule 355 rencontres à son compteur sous la tunique du Bayern.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en exclusivité PSG-Bayern

Flick agacé par son départ

Après la défaite du Bayern Munich face au PSG, Hansi Flick n’a pas échappé à une question sur le départ de Jérôme Boateng. Visiblement agacé, le technicien allemand a botté en touche, laissant entendre qu’il fallait parfois “faire l’acteur” en tant que coach : “Je ne répondrai pas à cette question. Je dois répondre aux questions professionnellement ici, mais je n’ai pas à répondre à tout. J’ai juste à faire un peu l’acteur. Cela fait partie du travail d’entraîneur.”



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici