Ceferin menace lors des tours préliminaires, l’UEFA clarifie

0
79



En ce week-end qui marque le retour du football sur les pelouses de la Bundesliga, et alors que la Premier League, la Liga et la Serie A tendent également vers une reprise des compétitions en juin, la France est un cas de plus en plus isolé. En raison de la décision “trop ​​hâtive” d’arrêter le championnat de Ligue 1, le président de l’UEFA Aleksander Ceferin serait tenté de le facturer.

“Je pense que la plupart des ligues seront en mesure de terminer le championnat”, a-t-il averti BeIN Sports en premier. Ceux qui choisissent de ne pas le faire seront confrontés aux tours préliminaires des prochaines compétitions de l’UEFA s’ils veulent participer. Nous devons attendre l’exécutif de l’UEFA. comité pour confirmer les dates, mais je peux garantir qu’elles se termineront en août, à condition qu’il n’y ait pas de cataclysme. “

Ceferin: “80% des compétitions se termineront sur le terrain”

Le PSG et l’OM, ​​directement qualifiés via le championnat de France, pourraient alors légitimement se sentir menacés par les insinuations de Ceferin. D’autant plus que le président de l’UEFA, convaincu depuis le début de cette crise sanitaire sans précédent, “qu’au moins 80% des compétitions se termineront sur le terrain”, a pris soin de saluer les efforts des ligues souhaitant jouer cet été, en Italie en particulier.

“Les organisateurs des compétitions adoptent des protocoles de sécurité très sérieux et complexes qui doivent être appliqués avec une rigueur absolue”, a-t-il déclaré au Corriere dello Sport. “Le risque zéro n’existe à aucun niveau et dans aucun environnement de travail.” Nous nous préparons tous à nous protéger. J’ai beaucoup de respect pour les joueurs de Serie A et les entraîneurs italiens et je ne crois à aucune tentative de boycott. “

Si le concept de choix induit par la finalité du Ceferin vise principalement la Belgique, dont la ligue a décidé par elle-même de mettre fin à son championnat, la France a de quoi se défendre. En effet, la Ligue de football professionnel (LFP) a principalement suivi les injonctions du gouvernement en la matière, et a toujours utilisé cet argument dans sa communication contre le réfractaire.

L’UEFA clarifie, le PSG et l’OM ne sont pas concernés

Face à des inquiétudes, l’UEFA a clarifié les commentaires d’Aleksander Ceferin sur Twitter ce samedi. “Concernant la manière dont certaines citations dans un entretien avec beIN ont été rapportées, l’UEFA tient à signaler que le président Čeferin a déclaré que les clubs des ligues qui avaient été abandonnées cette saison devraient toujours être prêts à participer aux tours. la saison prochaine selon la liste d’accès actuelle. Il n’a pas évoqué ou fait référence à un quelconque changement dans la liste d’accès pour les compétitions interclubs de l’UEFA. “Le PSG et l’OM, ​​directement qualifiés pour la Ligue des champions avec les deux places accordées à la France (Rennes au 3e tour préliminaire), ne sont pas concernés.





Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici