Cérémonie de crémation pour drogues et stupéfiants – Le Sahel

0
44


Partager c’est aimer!

Le Gouverneur de la Région de Zinder, M. Issa Moussa a présidé la cérémonie de crémation le 30 juin d’une grande quantité de drogue saisie par les Forces de défense et de sécurité et les autorités judiciaires de Zinder entre 2018 et 2020.

Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée internationale contre la consommation de drogues qui s’est déroulée en présence des autorités judiciaires, des responsables administratifs et des élus traditionnels et locaux.

Selon le procureur près du tribunal de grande instance de Zinder, M. Chaibou Moussa, les produits incinérés consistent notamment en 432 541 grammes de cannabis, 2 400 comprimés d’amphétamines, 832 161 comprimés de tramadol, 220 582 comprimés de diazépam et 9199 comprimés d’exol.

Dans un bref discours, le Gouverneur de la Région de Zinder a profité de l’occasion pour attirer l’attention des jeunes de Zindéroise sur les effets néfastes de l’usage de drogues avant de remercier les forces de défense et

sécurité pour la qualité du travail accompli. Le gouverneur Issa Moussa a enfin rendu hommage au système judiciaire pour avoir infligé de lourdes peines aux vendeurs et aux consommateurs de stupéfiants.

Sido Yacouba et Rasinatou Ali Moumouni (ASCN)

ANP-ONEP / Zinder



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici