Cérémonie de réception d’une machine K ” Kord ” acquise sur fonds propres pour renforcer la plateforme technique de l’Office – Le Sahel

0
142


Partager c’est aimer!

Le directeur général de l’Office national de l’édition et de la presse (ONEP), M. Zakari Alzouma Coulibaly a présidé, jeudi dernier, la cérémonie de réception d’une machine Kord une couleur dans les locaux de l’imprimerie de l’Office. Cette machine, acquise sur les fonds propres de l’ONEP au coût d’une trentaine de millions de francs CFA, tous coûts confondus, simplifiera la tâche des techniciens lors du tirage au sort et renforcera la plateforme technique du bureau. La cérémonie s’est déroulée en présence de responsables de l’ONEP et du personnel de ce bureau.

Présent à cette cérémonie, le directeur technique de l’Office national de l’édition et de la presse, M. Mahamane Hadi Mahamane a rappelé que dès son entrée en fonction, le nouveau directeur général de l’ONEP a constaté que le matériel d’impression ONEP dans son ensemble est obsolète. C’est pourquoi il a promis de fournir à l’ONEP de nouvelles machines d’impression. Aujourd’hui, a-t-il poursuivi, c’est chose faite, grâce aux efforts des uns et des autres, y compris ceux du ministère de la Communication et de ses collaborateurs. “Nous célébrons ici l’acquisition d’une première machine couleur Kord qui nous permettra de remplacer les anciennes machines existantes installées depuis 2007”, a-t-il ajouté. Selon le directeur technique de l’ONEP, “cette machine, acquise sur fonds propres, permettra de produire des journaux dans les délais souhaités”.

Mahamane Hadi Mahamane a déclaré qu’une entreprise comme l’ONEP ne peut pas fonctionner normalement sans ses propres installations d’impression. C’est donc dans ce contexte que cette machine a été acquise. Le directeur technique a une nouvelle fois salué la détermination des responsables de l’ONEP et de l’ensemble du personnel, tout en reconnaissant l’attitude responsable des syndicalistes et des représentants du personnel de l’Office, qui ont exceptionnellement fait l’acquisition de machines, l’une de leurs premières demandes.

Le directeur technique de l’ONEP, a annoncé qu’en plus de cette machine qui vient d’être reçue, une deuxième machine de deux couleurs sera prochainement acquise et l’opérationnalisation de la grande machine de quatre couleurs que l’Etat a offert à l’ONEP sera efficace. Cela permettra à ce bureau, sous peu, d’être en phase avec les autres médias de la sous-région.

Mamane Abdoulaye (onep)



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici