ces jeunes talents que le PSG n’a pas pu retenir

0
56



Comme Christopher Nkunku parti à Leipzig en 2019, le PSG se retrouve en difficulté pour garder ses jeunes espoirs. Selon les informations de RMC Sport, Tanguy Kouassi devrait bientôt imiter plusieurs autres titis formés à Paris mais partis pour rompre avec le club de la capitale.

Coman ne voulait plus attendre

L’aile des Bleus est probablement l’un des plus grands regrets du PSG ces dernières années. Plus jeune joueur de l’histoire du club en Ligue 1, Kingsley Coman a choisi de rejoindre la Juventus après seulement trois matchs avec le club francilien et craint pour son temps de jeu. Un prêt se concluant à Munich plus tard et le dribbleur fait désormais partie des cadres du Bayern. Au point d’être appelé régulièrement dans l’équipe de France pas même de 25 ans.

Paris a raté Ikoné

A 22 ans, Jonathan Ikoné compte déjà quatre sélections pour l’équipe de France (pour un but) et son association avec Kylian Mbappé semble prometteuse. L’autre gosse de Bondy pourrait également faire plaisir au PSG si le club francilien n’avait pas décidé de le laisser partir à Lille en 2018. Un transfert réalisé pour seulement cinq millions d’euros et un superbe coup d’État du LOSC avec le néo-international.

Zagadou, le rocher du BVB

Dan-Axel Zagadou se retrouve hors du terrain à cause d’une blessure au genou mais le défenseur central a eu le temps d’impressionner les observateurs du Borussia Dortmund. Il s’est également entraîné au PSG, les Français ayant rapidement joué les premiers rôles en Allemagne après y avoir signé en 2017. Le club de la Ruhr lui a fait confiance et lui a donné le temps de jeu que Paris ne pouvait alors lui offrir.

“J’aspirais à plus que ce que le PSG m’offrait, même reconnu le défenseur de RMC Sport en marge de la double confrontation cette saison en Ligue des champions. A cette époque le club ne jouait pas beaucoup de jeunes …”

Mendy a refusé de revenir

Originaire des Yvelines, Ferland Mendy a rejoint très tôt les équipes du PSG. Le côté gauche a ensuite passé près de huit ans avec le club entre 2004 et 2012 mais a vu son apprentissage entravé par une grosse blessure à la hanche. Parti relancé du côté de Mantes-la-Jolie pour une saison, le défenseur tricolore a ensuite terminé son entraînement au Havre avant de commencer par les pros en Ligue 2.

Recruté par l’OL en 2017, refusant une opportunité de revenir au PSG, Ferland Mendy y a signé deux belles saisons avant de séduire Zinedine Zidane. Maintenant au Real Madrid, l’équipe de 25 ans reste dans la course au titre de la Liga et rêve toujours de disputer l’Euro avec les Bleus en 2021.

Guendouzi, le piston d’Emery

Véritable enfant du PSG, Mattéo Guendouzi a pris la décision de quitter son club d’entraînement en 2014 pour rejoindre Lorient et avoir la chance d’y jouer en équipe première. Repéré en Bretagne par Unai Emery, le milieu de terrain s’est ensuite envolé pour la Premier League et s’est installé parmi les titulaires réguliers d’Arsenal.

Appelé à l’équipe de France l’automne dernier, le milieu de 21 ans aurait pu être une solution interne aux problèmes de l’Ile-de-France au beau milieu. Les manques qui ont conduit à recruter dépensent plus de cent millions d’euros pour recruter Krychowiak, Leandro Paredes ou Idrissa Gueye.

Moussa Dembélé, le joli cliché de l’OL

On l’oublie parfois à cause de son superbe passage au Celtic mais Moussa Dembélé est également passé par le centre d’entraînement du PSG. L’attaquant qui fait aujourd’hui l’apogée de l’OL est resté près de huit ans à Paris avant de signer son premier contrat professionnel à Fulham en 2012, lorsque le PSG a engagé Zlatan Ibrahimovic.

Depuis son départ de Paris, Moussa Dembélé a acquis une solide réputation outre-Manche. Acheté un peu plus de 22 millions d’euros par Lyon en 2018, l’attaquant qui fêtera ses 24 ans en juillet pourrait bien apporter un joli gain au club du Rhône en cas de transfert lors du mercato estival.

Kouassi, un coup dur pour Tuchel

Comme son ami Adil Aouchiche dont l’avenir n’est pas encore scellé, Tanguy Kouassi a longtemps hésité avant de décider de son avenir. Malgré le lobbying de Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé, le défenseur de 18 ans a annoncé son départ cet été.

Un revers pour Thomas Tuchel qui n’a pas hésité à lancer le jeune espoir en Ligue 1 et même en Ligue des champions. Malgré 13 apparitions cette saison, Tanguy Kouassi aura donc préféré rejoindre la longue liste de titis qui ont rapidement quitté le PSG.





Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici