Clôture de la 1ère session ordinaire au titre de l’année 2020 sur une note de satisfaction générale – Le Sahel

0
46


Sharing is caring!

 

Les travaux de la première Session ordinaire de l’Assemblée nationale au titre de l’année 2020 dite session des lois ont pris fin, hier matin à l’hémicycle place de la concertation, sous la présidence, de SE. Ousseini Tinni, président de ladite Institution. La cérémonie de clôture a enregistré la participation du Premier ministre, Chef du gouvernement, SE. Brigi Rafini, des présidents des Institutions de la République, des députés nationaux, des membres du gouvernement, des représentants du corps diplomatique accrédités au Niger et ceux des chefs coutumiers et religieux.

Cette cérémonie de clôture de la session a commencé par l’exécution de l’hymne national (La Nigérienne) par la fanfare de la Garde Nationale du Niger et l’appel nominatif des députés par la secrétaire parlementaire. Dans le discours qu’il a prononcé à cette occasion, le président de l’Assemblée nationale s’est penché sur la pandémie de la covid19 qui a envahi le monde entier. Pour SE. Ousseini Tinni, il y a certainement des leçons à tirer de cette pandémie. «La première est celle qui doit nous pousser à ramener le monde autour des fondamentaux de la vie humaine qui sont notamment la solidarité, la générosité, la fraternité et la tempérance. La mondialisation et le multilatéralisme doivent être revisitées pour créer de nouveaux paradigmes économiques, sociaux et écologiques capables d’assurer la sauvegarde générale face aux défis imprévisibles», a-t-il déclaré.

Le président de l’Assemblée nationale a enfin rappelé les conditions dans lesquelles la session s’est déroulée malgré la situation de la pandémie à coronavirus. «Nous pouvons donc dire qu’en dépit des pesanteurs que la COVID19 a eues sur notre session, dans l’ensemble, ses résultats restent globalement dans la norme habituelle de nos assises», s’est-il réjoui.

 

  Seini Seydou Zakaria(onep)



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici