comment est organisé le retour du public au stade

0
39



C’est un bel opposé à ceux qui ont souligné à plusieurs reprises les erreurs de la France, qui leur sont évidentes, dans la gestion de la pandémie de coronavirus, après l’arrêt prématuré des championnats. Ce dimanche, cependant, à partir de 19 heures, la France sera le premier pays d’Europe occidentale à organiser un match de football avec plusieurs milliers de spectateurs. Dans ce cas, Le Havre-PSG amical au stade Océane.

“C’était important pour nous de pouvoir rejoindre ce beau club (Le Havre, ndlr), et de pouvoir, en cet été ce qui est un peu compliqué, car tout le monde n’a pas la possibilité de partir en vacances, redonner un dynamique et permettre aux familles de sortir et de reprendre la vie traditionnelle “, a expliqué Régis Debons, adjoint au maire du Havre, en charge des sports. Et le football fait partie de la vie des Havrais et des Français, c’est donc un moment important et une très belle fête, même si elle se fait en petits groupes. “

Il y aura au total 5 000 spectateurs, organisateurs et athlètes, pour se rendre au stade Océane (capacité de 25 000 spectateurs), conformément au gabarit maximum autorisé par les autorités, pour assister au match amical entre le HAC et le PSG, que le Finale 8 de la Ligue des champions en ligne de mire (à partir du 12 août), et peu de rencontres prévues cet été pour s’y préparer.

Les spectateurs joueront leur propre partition

Ce premier match aura donc la valeur d’un test pour les Parisiens qui ne doivent pas faire semblant, alors que deux finales de Coupe les attendent également fin juillet (24 et 31 juillet). Pour permettre aux spectateurs sur place de profiter pleinement de la rencontre, un protocole a été mis en place pour assurer leur tranquillité, à l’image de ce qui se fait dans les salles de cinéma.

“Le plus gros match, il sera joué par les spectateurs eux-mêmes, dans leur attitude et leur comportement, a prévenu BFMTV Pierre Wantiez, le directeur général du HAC. C’est un match avec 5 000 personnes, nous avons l’habitude de gérer plus de foules. J’espère que les spectateurs comprendront qu’il est dans l’intérêt de tous de respecter les consignes afin qu’ils puissent trouver des gens dans les stades, et continuer. “

Si le port du masque restera obligatoire pour accéder au stade, jusqu’à son siège, il pourra alors être retiré, dans la mesure où une distance physique est imposée dans l’enceinte entre des personnes n’appartenant pas au même groupe. Le gel hydroalcoolique sera disponible à l’entrée du stade, tandis qu’une seule direction de circulation gérera les flux.

Quant aux organisateurs, aucun accès n’était autorisé sur le terrain les jours avant le match, à l’exception des jardiniers. Cinq personnes seront autorisées à circuler dans les vestiaires, celles-ci devront impérativement avoir subi un test Covid négatif 24 heures avant le match. Les ramasseurs de balles porteront des gants qu’ils devront nettoyer régulièrement pendant le match. De bonnes habitudes à prendre avant le retour de Ligue 1 le week-end du 22 août.





Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici