COMMUNIQUE DE PRESSE: Airtel lance un service 4G au NIGER

0
78


Un nouveau chapitre de la révolution des télécommunications au Niger commence avec le déploiement par Airtel Niger du tout premier 4G LTE au Niger.

Airtel, en plus d’être le réseau le plus étendu, est désormais le premier opérateur du pays à disposer d’un réseau 4G, cette nouvelle technologie de pointe, qui constitue une véritable révolution dans la téléphonie mobile au Niger.

La cérémonie de lancement a eu lieu ce samedi 29 juin à l’hôtel Radisson Blu de Niamey en présence du ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique ainsi que de plusieurs autres personnalités qui ont rehaussé l’image de cette cérémonie.

Dans son discours d’ouverture, le directeur général d’Airtel, M. Pierre Canton BACARA, a souligné l’importance du lancement du réseau 4G d’Airtel qui sera un véritable levier de croissance pour l’économie nigériane qui se voit dotée d’une plateforme qui déclenchera sans aucun doute une nouvelle phase d’accélération, d’équité et une croissance économique inclusive, grâce à l’augmentation des services à large bande.

Avec le lancement de la 4G, le Niger rejoint les marchés de télécommunications les plus avancés au monde.

Airtel 4G, a-t-il souligné, atteint des vitesses très élevées et vous permet de diffuser ou de regarder des vidéos HD, de jouer en ligne, de discuter plus rapidement, de télécharger ou de partager instantanément des vidéos et des photos.Pour les professionnels, le transfert de données, l’interconnexion et le travail sur le mobile seront effectués de manière optimale.

Le Représentant du PDG d’Airtel Africa présent à cette cérémonie, l’Honorable Chef de Canton de Namaro, M. Elh Hamani Maiga Abdoul Moumouni, a à son tour rappelé tous les investissements consentis par Airtel Niger pour offrir à ces abonnés le meilleur de la technologie. Il a également réaffirmé l’engagement du Groupe Bharti Airtel Africa à continuer d’investir au Niger et à soutenir le gouvernement dans le processus de numérisation du pays.

En dehors de Niamey, la 4G sera présente dans toutes les capitales des Régions ainsi que dans certaines grandes villes qui entreront ainsi dans cette nouvelle ère. Il s’agit d’une grande première en Afrique; qui confirme une nouvelle fois l’engagement de la marque pour le développement numérique sur le continent

Le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie numérique, M. Sani Maigochi, dans son discours a remercié Airtel pour cet important investissement si important pour la numérisation du pays à la veille du sommet de l’UA prévu à Niamey du 4 au 8 juillet.

Il a souligné que le lancement d’Airtel 4G constitue une étape importante dans le processus de numérisation du pays et complète ainsi les autres investissements dont le secteur a bénéficié, ce qui concrétise ainsi la volonté du chef de l’Etat, Son Excellence Elh Mahamadou ISSOUFOU, se reflète dans son programme gouvernemental qui consiste, d’une part, à mailler le territoire avec les infrastructures de télécommunications de base et, d’autre part, à accroître la portée géographique des réseaux à large bande, c’est-à-dire des réseaux capables de transporter l’internet haut débit et réduisant ainsi les coûts des services de communication sur le territoire.

La cérémonie s’est clôturée par un cocktail au cours duquel les invités ont eu droit à des séances de démonstration de réalité virtuelle sur 4G ainsi qu’à des démonstrations sur la vitesse et la qualité de cette nouvelle technologie.

PHOTO 2019 06 30 15 12011

PHOTO 2019 06 30 15 12 00

PHOTO 2019 06 30 15 12 01

PHOTO 2019 06 30 15 12 04





Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici