Communiqué du président du Bureau politique national

Publié dans Politique

Le Président du Conseil Exécutif National Provisoire de “PAIX, JUSTICE, PROGRESSION-GENERATION DOUBARA PJP”, au nom du Conseil, salue les opérations d’enrôlement biométrique sur le territoire national du 15 octobre 2019 au 07 juin 2020.

Il félicite la CENI, les militants et sympathisants de la GÉNÉRATION DOUBARA ainsi que tous les Nigériens qui, malgré le double contexte d’insécurité et la pandémie de COVID-19, se sont mobilisés massivement pour s’inscrire aux prochaines élections dans notre pays. Cela reflète non seulement leur attachement au processus électoral actuel et à la démocratie, mais aussi leur sens de la bonne citoyenneté et du patriotisme.

Le Président du PJP provisoire BEN GENERATION DOUBARA encourage les pouvoirs publics nigériens et la CENI à prendre toutes les mesures nécessaires pour permettre à nos compatriotes de la DIASPORA de s’enrôler et de pouvoir exercer, comme tous les Nigérians, leurs droits constitutionnels de citoyen en votant de choisir leurs dirigeants lors des échéances législatives et présidentielles de 2020 et 2021.

Le Président du BEN provisoire souhaite rappeler aux Nigériens que l’ambition de la GÉNÉRATION DOUBARA PJP est de faire de DIASPORA la neuvième région du NIGER et un acteur incontournable du développement économique de notre pays.
En conséquence, GENERATION DOUBARA PJP ne peut comprendre la mise à l’écart, pour quelque raison que ce soit, de notre DIASPORA, à ce stade décisif de la vie de notre nation qui constitue les échéances électorales de 2020-2021.

Le président du BEN provisoire attire l’attention de tous sur le fait que la seule boussole qui doit déterminer notre chemin est le bien du NIGER.

Que Dieu bénisse le NIGER et l’inonde de ses bienfaits! Amine!

Fait à Niamey, le 10 juin 2020
Mamadou MAMOUDOU