Consolider les acquis et renforcer le partenariat entre les deux institutions – Le Sahel

0
51


Partager c’est aimer!

La présidente de l’Association nigérienne pour la protection de la famille (ANBEF), Mme Tinni Ramatou, a remis hier après-midi, à la représentation d’OXFAM au Niger, un témoignage de satisfaction à la directrice pays sortante d’OXFAM au Niger, Mme Sidi Assalama. Le but de ce témoignage est, d’une part, de saluer l’engagement d’OXFAM pour l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables, en particulier les femmes et les jeunes filles, et d’autre part, de féliciter et d’encourager Mme Sidi Assalama qui occupe désormais le prestigieux poste de directeur régional d’OXFAM pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Peu avant la remise de ce témoignage et d’un cadeau symbolique, la présidente de l’Association nigérienne pour le bien-être de la famille (ANBF) a précisé que c’est avec joie qu’elle se rend dans les locaux d’OXAFAM au nom de tous les bénévoles de l’ANBEF de féliciter et d’encourager la Directrice Pays sortante d’OXFAM au Niger pour sa nomination à ce poste brillant. «Je suis fier de vous pour vos succès et pour qui vous connaît, cette promotion est tout simplement un mérite. Après 5 ans de collaboration et de partenariat efficace, plein de succès, initié par nos deux institutions, je suis débordé. Votre organisation nous a apporté des appuis multiples et multiformes au profit des populations, en particulier les femmes et les jeunes filles », a déclaré Mme Tinni Ramatou avant de rappeler quelques actions clés menées par OXFAM au Niger en collaboration avec l’ANBEF sous la direction de Mme Sidi Assalama, en particulier le mariage des enfants qui est complètement éradiqué dans certaines régions de notre pays.

Très émue par ce geste de l’Association Nigérienne Pour le Bien Etre Familial (ANBEF), Mme Sidi Assalama a exprimé sa gratitude et sa joie de travailler avec des structures comme l’ANBEF sur des problématiques complexes, à savoir la violence basée sur le genre, la protection des filles, des enfants mariage, etc.; «Le sentiment qui m’anime et un sentiment de fierté d’avoir composé avec une équipe dynamique et la fierté d’avoir composé avec des partenaires optionnels comme l’ANBEF sur des aspects qui sont proches du cœur de l’organisation que j’ai l’honneur de représenter, OXFAM. Nous avons eu des résultats retentissants », se réjouit le directeur pays sortant d’OXFAM au Niger. Elle a également remercié l’ANBEF pour ses efforts durant ces 5 années de partenariat exemplaire caractérisé par des résultats probants sur le terrain.

Par Abdoul-Aziz Ibrahim Souley (onep)



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici