Côte d’Ivoire: 12 millions de personnes touchées par la chaîne de solidarité contre Covid-19

0
63


Quelque 12 millions de personnes ont été affectées par la redistribution des produits alimentaires et non alimentaires initiée par le Ministère ivoirien de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté dans le cadre de sa chaîne de solidarité contre les Covid-19 en Côte d’Ivoire, a appris APA. Jeudi sur place dans la capitale économique ivoirienne. L’information a été donnée par le ministre Mariatou Koné qui faisait face aux députés ivoiriens pour faire le point sur la redistribution des denrées alimentaires et non alimentaires reçues des donateurs dans le cadre de cette chaîne de solidarité lancée par son département ministériel contre Covid-19.

24 des 31 régions et 155 des 201 municipalités du pays ont déjà bénéficié de cette aide humanitaire, a indiqué Mme Koné en précisant qu’un peu plus de 12 millions de personnes étaient touchées, dont 09 millions par le biais d’élus. et plus de 03 millions touchés par les ONG.

Depuis le 23 mars, les autorités ivoiriennes ont lancé une chaîne de solidarité visant à soutenir les populations vulnérables dans la lutte contre la maladie à Covid-19. La Côte d’Ivoire enregistre à jour 1912 cas de maladie à Covid-19 dont 902 guéris et 24 décès.



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici