Côte d’Ivoire: Guillaume Soro condamné à vingt ans de prison pour corruption par contumace

0
64



Publié le: Modifié:

L’ancien chef de la rébellion ivoirienne et l’ancien Premier ministre Guillaume Soro, candidat à la présidentielle en octobre prochain, a été condamné à 20 ans de prison pour “dissimulation de détournement de fonds publics” et “blanchiment d’argent”, par contumace par le tribunal correctionnel d’Abidjan. L’audience a été boycottée par ses avocats. Vous entendrez la réaction de Maître Affoussiata Bamba Lamine, l’un des avocats de Guillaume Soro, dans ce journal.

Toujours dans le résumé de ce journal: au Sénégal, en pleine pandémie de Covid-19, la distribution de nourriture a commencé dans la ville de Pikine, en banlieue de la capitale. Les autorités fournissent 5 000 tonnes de riz, 10 000 litres d’huile ou de savon pour aider un million de ménages. Reportage de nos correspondants dans cette édition.

Nous irons également au Cap, en Afrique du Sud, où les plus pauvres ont augmenté depuis le début de l’internement. Des manifestations sont régulières dans la province. Ce mardi, une section d’autoroute a été fermée au public suite à de nombreux jets de pierres. Ces manifestations s’accompagnent souvent de pillages commerciaux.

Enfin, au Cameroun, qui au pouvoir ou dans l’opposition, sera le plus généreux dans la lutte contre le Covid-19? … La guerre entre les deux parties est engagée, et l’opposant Maurice Kamto semble avoir perdu une bataille. Une opération de levée de fonds initiée par son parti a été jugée illégale par le gouvernement, qui a ordonné la fermeture d’un compte hébergé chez Orange Cameroun.



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici