Côte d’Ivoire: le gouvernement offre 25 000 masques de protection aux journalistes contre Covid-19

0
63


Le ministère ivoirien de la Communication et des Médias a fait mardi à Abidjan, un don de masques de protection à la presse nationale et internationale travaillant en Côte d’Ivoire pour aider cette société à lutter contre la maladie à Covid-19. ” Une valeur de 6344000 FCFA est constituée de 25000 masques de protection contre le Covid-19. Pour les journalistes nationaux, ce sont les titulaires de la carte de journaliste professionnel (CIJP) délivrés par la commission mixte qui en sont bénéficiaires. Ils sont invités à se rendre dans les locaux de la Commission mixte de la tour C du Plateau où la distribution à grande échelle a lieu.

“Le gouvernement a pensé au monde de la presse car il est chargé de relayer la parole du gouvernement et de toutes les autorités dans cette crise sanitaire”, a déclaré Adou Jean-Martial, directeur de cabinet du ministre de la Communication et des Médias.

Le représentant du ministre Sidi Touré, qui a promis que d’autres dons seraient versés aux médias, a salué le “merveilleux travail” de la presse dans cette crise sanitaire.

En retour, les journalistes Lassina Sermé et Pierre-Ephèse ont exprimé la gratitude des bénéficiaires au gouvernement ivoirien «pour avoir pensé aux journalistes qui sont en première ligne dans la lutte contre la maladie à Covid-19 comme le corps médical et les forces de l’ordre “.

La Côte d’Ivoire, qui compte plus de 800 journalistes professionnels, enregistre actuellement 1730 cas confirmés de maladie de Covid-19, dont 818 guéris et 21 décès.



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici