Covid-19 / Afrique du Sud: plus de 500 agents de santé infectés

0
157


Quelque 511 agents de santé en Afrique du Sud ont été testés positifs pour le nouveau coronavirus, dont deux décès, a déclaré mercredi le ministre de la Santé, le Dr Zweli Mkhize. S’exprimant lors d’une visite à l’hôpital Job Shimakana Tabane dans la ville minière de Rustenburg, le ministre Mkhize a déclaré que deux des agents de santé infectés sont morts de la maladie, tandis que 149 autres se sont rétablis et 26 sont sous traitement.

«Nous avons vu que le nombre de cas augmente. Beaucoup de gens seront infectés. Notre rôle a été de ralentir la vitesse de propagation du virus », a-t-il déclaré.

Se référant aux activités minières de la ville, le ministre de la Santé a informé le secteur que «tous les mineurs doivent être testés. Il est plus utile d’être proactif. Nous pouvons sauver le personnel et toute la mine si nous contrôlons les mineurs. ”

“Nous encourageons toutes les sociétés minières à travailler avec le gouvernement provincial sur ce point”, a-t-il déclaré, notant le nombre croissant de cas dans la région.

Il était accompagné de la visite du ministre des Ressources minérales et de l’Énergie, Gwede Mantashe, qui a reçu des équipements de protection individuelle du géant minier Sibanye-Stillwater et Old Mutual, d’assureurs multinationaux, dans le cadre du soutien aux entreprises dans leurs efforts pour contenir les propagation de Covid-19.

L’Afrique du Sud, dans sa première semaine de déconfinement partiel, a rouvert certaines entreprises des secteurs minier et agricole. Le pays a enregistré jusqu’à présent 7 572 cas de Covid-19 pour 148 décès.



Source link

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici