COVID-19: Aide américaine de 5,7 millions de dollars au Maroc

0
122


Le gouvernement américain a annoncé vendredi avoir fourni 5,7 millions de dollars d’aide au Maroc pour soutenir la lutte contre la pandémie de Covid-19, a déclaré le département d’État américain dans un communiqué. comprend 4 millions de dollars provenant du Fonds de soutien économique pour promouvoir la reprise socio-économique des populations marginalisées et vulnérables dans les zones urbaines et rurales grâce à un programme de transfert monétaire.

Il est également de 1,7 million de dollars pour aider à préparer les systèmes de laboratoire, activer la détection des cas et la surveillance épidémiologique basée sur les événements, soutenir les experts techniques dans la réponse et la préparation, renforcer la communication sur les risques, entre autres, précise le communiqué de presse.

“Cette aide s’appuie sur des investissements américains à long terme au Maroc de plus de 2,6 milliards de dollars d’aide au cours des 20 dernières années, dont 64,5 millions de dollars pour le secteur de la santé”, ajoute la même source.

Le Département d’État a déclaré que depuis le déclenchement de cette crise sanitaire, le gouvernement des États-Unis a mobilisé plus de 775 millions de dollars en aide sanitaire d’urgence, humanitaire, économique et de développement pour aider les gouvernements, les organisations internationales et la chanson.



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici