Covid-19: au Gabon, le puzzle de l’accès à l’eau à Libreville

0
63



Publié le: Modifié:

Se laver les mains plusieurs fois par jour est l’une des mesures essentielles contre Covid-19, mais elle est malheureusement très souvent impossible à mettre en œuvre dans plusieurs pays. Dans la capitale gabonaise, l’eau manque et la distribution se fait goutte à goutte. Reportage à Libreville dans ce journal.

Également à l’ordre du jour, l’inquiétude en Guinée où le Covid-19 a fait son apparition dans la prison de Conakry. Un détenu a été testé positif et le gouvernement a signalé trois cas suspects la semaine dernière. Le surpeuplement et les mauvaises conditions d’hygiène font craindre une propagation rapide de la maladie.

Nous irons également en Côte d’Ivoire, où la Cour africaine des droits de l’homme n’est plus compétente. Les ONG et les particuliers ne peuvent plus déposer directement de plainte auprès des tribunaux. Amnesty International y voit un revers pour les droits humains.

Enfin, l’Afrique du Sud a perdu l’une de ses figures dans la lutte contre l’apartheid. Denis Goldberg est décédé mercredi à l’âge de 87 ans. Il avait été condamné aux côtés de Nelson Mandela. Son engagement contre le racisme lui a valu 22 ans de prison dans un pénitencier de Pretoria. Rapport dans cette édition.



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici