Covid-19: la Côte d’Ivoire enregistre 1 667 cas confirmés, 769 guéris et 21 décès (officiel)

0
69


La pandémie de Covid-19 en Côte d’Ivoire, qui évolue à un rythme soutenu, a enregistré 65 nouveaux cas samedi, portant le nombre de cas confirmés à 1 667 dont 769 personnes guéries et 21 décès, selon une évaluation du ministère de la Santé et hygiène publique. “Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a enregistré aujourd’hui 9 mai 2020, 65 nouveaux cas de Covid-19 sur 573 échantillons prélevés, soit 11,3 cas positifs, 15 guéris et 1 décès”, indique une note officielle.

La Côte d’Ivoire a, à ce jour, 1 667 cas confirmés dont 769 personnes guéries, 21 décès et 877 cas actifs, précise le document qui note que “le nombre total d’échantillons au 9 mai 2020 est de 13 341”. Le Grand Abidjan est aujourd’hui le au centre de la pandémie dans le pays.

Depuis le 21 avril 2020, aucun cas de Covid 19 n’a été signalé en Côte d’Ivoire. Selon les statistiques, tous les nouveaux cas positifs se trouvent dans le Grand Abidjan, qui circonscrit la capitale économique et sa banlieue.

En conséquence, l’État de Côte d’Ivoire a décidé de lever le couvre-feu à l’intérieur du pays et a autorisé la réouverture des écoles dans cette partie du pays. Cette mesure allège les mesures de restriction sanitaire imposées pour briser la chaîne de propagation de Covid-19.

Cependant, les mesures de barrière décrétées par le gouvernement restent en vigueur dans le Grand Abidjan, où les écoles pourraient rouvrir le 15 mai en fonction de l’évolution de la pandémie. En outre, toute sortie ou entrée d’Abidjan est soumise à la délivrance d’un certificat de non-infection par Covid-19.

Dans le Grand Abidjan, le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique considère qu’il est essentiel que les populations intègrent des barrières dans leurs habitudes quotidiennes et portent un masque en voyage, pour se protéger et protéger les autres.



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici