Covid-19: la Cour de la CEDEAO reprend ses activités

0
105


La Cour de justice communautaire de la CEDEAO reprendra ses activités le mercredi 13 mai 2020 après une longue interruption due à la pandémie de coronavirus. La Cour a suspendu ses activités le 23 mars 2020, à la suite de l’apparition de Covid-19 et conformément à l’ordonnance de confinement ordonnée par le gouvernement fédéral du Nigéria dans les États de Lagos et Ogun ainsi que sur le territoire de la capitale fédérale du Abuja.

Selon un communiqué publié mardi à Abuja, le président de la Cour, le juge Edward Amoako Asante, a déclaré que la reprise imminente faisait suite à l’assouplissement de l’endiguement par l’État membre d’accueil depuis le 4 mai 2020.

Il a déclaré que le tribunal avait pris les mesures appropriées conformément aux directives du gouvernement hôte pour fumiger et désinfecter ses bureaux avant la prise de contrôle.

Selon lui, d’autres mesures ont été introduites pour la sécurité du personnel, notamment le port obligatoire de masques, l’éloignement social, le lavage constant des mains et l’utilisation de désinfectants pour les mains, entre autres.

Le président de la Cour a également déclaré que les visiteurs ne seraient pas autorisés à entrer dans la cour, alors que les visites professionnelles ne pourraient être effectuées qu’avec l’approbation de la direction de la Cour.

Il a ajouté que les réunions ne peuvent être conduites qu’à l’aide d’outils de collaboration électroniques, tandis que le public, en particulier les avocats, sera informé de la date de reprise du dépôt physique des demandes.



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici