Datatec voit une demande accrue pour son informatique d’accès à distance

0
69



Société d’information et de technologie Datatec [JSE:DTC] a annoncé dans un avis aux actionnaires publié vendredi qu’il prenait des précautions concernant la pandémie de coronavirus (Covid-19), car il a appris que le virus s’est propagé dans toutes les régions où la société est présente.

Datatec a son siège social en Afrique du Sud, mais est présent dans plus de 50 pays sur six continents. Les divisions de Datatec comprennent le distributeur de technologies commerciales Wescon-Comstor et le fournisseur local de solutions informatiques Logicalis SA.

En Afrique du Sud, il y avait déjà 202 cas confirmés de coronavirus en seulement deux semaines, vendredi. Le gouvernement a conseillé la distance sociale et le travail à domicile dans la mesure du possible, ce qui pourrait s’avérer difficile pour certaines entreprises à s’adapter.

En octobre de l’année dernière, Datatec a enregistré une augmentation de ses bénéfices et revenus pour le semestre à fin août, avec un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement de 70,0 millions de dollars, contre 42,6 millions de dollars pour la même période l’an dernier. Le chiffre d’affaires du Groupe est en hausse de 2,6% à 2,06 milliards de dollars.

La société a déclaré que l’impact total de la pandémie de coronavirus sur ses activités et ses opérations n’était pas clair. Il a indiqué que les informations financières prévisionnelles sur lesquelles l’avis aux actionnaires était basé, n’avaient pas été examinées ni rapportées par les auditeurs externes du groupe.

“Nous continuons de prendre les mesures appropriées pour assurer la sécurité de tous nos employés et clients, en plus de suivre les directives de l’Organisation mondiale de la santé et des pays et des gouvernements locaux”, a indiqué l’avis aux actionnaires.

Datatec a souligné qu’elle avait une solide performance financière pour l’exercice clos en février 2020 dans toutes ses divisions et que son redressement concernant Westcon International s’est poursuivi, avec une amélioration de la rentabilité sur l’exercice clos en février 2019.

“Logicalis devrait également produire un bon résultat, en particulier dans sa région d’Amérique latine. Analysys Mason a connu une nouvelle année de croissance avec une rentabilité nettement améliorée. Le bilan du groupe reste solide et devrait annoncer une réduction de la dette nette en février par rapport à dette nette à août 2019 “, indique le communiqué du groupe.

Pour les premières semaines de l’exercice 2021 à ce jour, les prises de commandes de Westcon étaient en avance sur cette période l’an dernier, tandis que chez Logicalis, les prises de commandes pour mars devraient être en avance sur mars de l’année dernière.

“Jusqu’à présent, nous avons connu des interruptions limitées de la chaîne d’approvisionnement. Nous constatons une demande accrue pour nos solutions d’informatique d’accès à distance, de sécurité et de collaboration. Nous avons fermé un certain nombre de bureaux et encourageons la plupart de nos employés à travailler à distance lorsque cela est possible”, a-t-il déclaré .

L’avis indiquait que Datatec encourageait la distanciation sociale et limitait les voyages d’affaires. Les entrepôts fonctionnaient toujours avec de nouveaux protocoles pour les soins et la sécurité du personnel.

Vendredi en fin d’après-midi, le cours de l’action Datatec était en hausse de 44,38% à R26,35.

* Cet article a été modifié pour supprimer le nom d’Oracle, qui n’est pas une division de Datatec. Nous regrettons l’erreur.



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici