Date de lancement, tarifs, distribution … on en sait plus sur la chaîne Téléfoot

0
32



La date de lancement est connue

La chaîne Téléfoot sera officiellement lancée le lundi 17 août, quatre jours avant le début de la première journée de Ligue 1, avec l’ouverture de l’OM-Saint-Etienne le 21 août à 19h.

Roures accueille beaucoup avec Altice

Jaume Roures, patron de la chaîne, s’est félicité de l’accord conclu avec Altice pour la co-diffusion de la Ligue des champions et la distribution de la chaîne Téléfoot sur les boîtiers SFR. “Il s’agit d’un premier accord majeur avec l’un des plus gros distributeurs, a-t-il déclaré. Il était important de mettre en place une première base pour le lancement de la chaîne. C’est une très bonne nouvelle pour nous, pour SFR, mais aussi pour les fans de football français car ils auront une offre complète. “

Tarifs considérés comme “les meilleurs d’Europe”

Jaume Roures et Julien Bergeaud, directeur général, ont confirmé les prix des abonnements à la chaîne Téléfoot et ceux de RMC Sport. Il vous en coûtera 25,90 euros par mois avec un engagement d’un an qui vous permettra de suivre la Ligue 1, la Ligue 2 et la Ligue des champions. Le prix grimpera à 29,90 euros par mois sans engagement. «C’est le meilleur prix du marché, non seulement en France mais aussi en Europe, estime Roures. Il faudrait dépenser 64,90 euros pour avoir un pack sport avec toutes les chaînes qui proposent l’offre que nous proposons contre 25, 90 euros. Nous pensons que le prix est attractif et particulièrement intéressant pour nos abonnés. “

Pré-inscriptions à partir de ce mardi

Si la chaîne ne sera lancée que le 17 août, les abonnés pourront également souscrire à une offre OTT, via le site SFR. Pour cela, les internautes pourront exprimer leur intérêt mardi grâce à un système de pré-inscription sur le site internet de la chaîne. “Les abonnements débuteront au plus près de la date de lancement effectif”, a ajouté Julien Bergeaud. “Nous n’allons pas demander à payer aujourd’hui alors que la chaîne n’a pas commencé à diffuser.”

Accords attendus avec des distributeurs non traditionnels …

Alors qu’une annonce pour la diffusion de la chaîne sur Facebook était attendue, Jaume Roures a précisé qu’aucun “accord de distribution” n’avait été trouvé avec le géant américain. Mais des annonces sont attendues. «Dans les prochains jours, nous annoncerons des accords avec des personnes qui ne sont pas des distributeurs traditionnels et auxquels tout le monde pense au premier coup d’œil. Nous ne parlons jamais d’un accord tant qu’il n’est pas signé.

… et autres fournisseurs d’accès Internet

Après SFR, Mediapro confirme qu’il travaille à trouver des accords avec d’autres fournisseurs d’accès Internet (FAI). “L’important est cet accord (avec SFR), dit Roures. Nous allons négocier avec le reste des distributeurs, c’est un début.” L’objectif sera d’atteindre la barre des 3,5 millions d’abonnés, évoquée depuis l’obtention des droits de Ligue 1 et Ligue 2. «Mais cela ne veut pas dire que nous les aurons dès les premiers mois et / ou la première saison», tempère Roures. “Nous allons étendre la distribution à d’autres FAI, confirme Bergeaud. Nous pensons avoir une base de lancement satisfaisante dès le premier mois avec l’OM-Saint-Etienne le 21 août à 19h et le choc PSG-OM dès le troisième jour. , le week-end. fin du 12 septembre. “

Un casting “de rêve”

Les deux dirigeants de Mediapro n’ont pas souhaité confirmer les noms des journalistes, présentateurs, commentateurs ou consultants qui rejoindront la chaîne. «Nous ne communiquons pas de noms aujourd’hui mais nous avons terminé tous nos recrutements pour notre casting de rêve, a confié Julien Bergeaud. Il y aura une communication dans les prochaines semaines pour vous l’expliquer en détail. Il y aura des noms publiés. Dans la presse, d’autres non. “

Matchs de Ligue 2 en intégralité sur “Téléfoot Stadium”

Julien Bergeaud a confirmé la retransmission intégrale de tous les matches de Ligue 2 sur les chaînes “bonus”, dénommées “Téléfoot Stadium”, en plus du multiplex diffusé tous les jours sur Téléfoot. “Les chaînes bonus porteront le label ‘Téléfoot Stadium’ et seront disponibles dans tous nos accords de distribution.”





Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici