de nouveaux dans la liste de Luis Enrique, y compris Ansu Fati

0
62



Dix-sept ans et déjà parmi les adultes. Ansu Fati, nouvelle pépite du FC Barcelone avec 8 buts inscrits en 33 matches toutes compétitions confondues cette saison, a été sélectionné pour la première fois avec l’équipe nationale espagnole pour l’ouverture de la Ligue des Nations. Il fait partie des nouveaux venus convoqués par Luis Enrique ce jeudi pour affronter l’Allemagne (3 septembre) et l’Ukraine (6 septembre).

Ses débuts étonnants avec le Barça avaient poussé la fédération espagnole à entreprendre une naturalisation expresse. La procédure a été finalisée le 20 septembre, après validation par le cabinet du Premier ministre du gouvernement. Originaire de Guinée-Bissau, il aurait également pu choisir de représenter le Portugal également.

Aux côtés de Fati, Luis Enrique, de retour sur le banc depuis le 19 novembre, a opté pour plusieurs nouvelles têtes. Les défenseurs Sergio Reguilon (Sevilla FC) et Eric Garcia (Manchester City), les milieux de terrain Mikel Merino (Real Sociedad) et Oscar Rodriguez (Leganés), ainsi que les attaquants Adama Traoré (Wolverhampton) et Ferran Torres (Manchester City) découvriront tous la Roja pour la première fois.

Première liste de Luis Enrique depuis son retour

Cela induit une véritable révolution au sein de la sélection espagnole, qui voit sortir des figures emblématiques comme Jordi Alba (FC Barcelone) ou Saul Niguez (Atlético). Il s’agit de la première liste annoncée par Luis Enrique en 18 mois (la dernière date du 15 mars 2019). Depuis, le coach s’était éloigné de la sélection pour rester au chevet de sa fille Xana, décédée fin août à l’âge de neuf ans d’un cancer des os, puis a fait son retour le 19 novembre pour remplacer son ancien assistant Roberto. Moreno à la tête de l’équipe, avant le déclenchement de l’épidémie de coronavirus.

L’Espagne affrontera l’Allemagne jeudi 3 septembre à Stuttgart pour son entrée dans la Ligue des Nations, qui sera également le premier match de Luis Enrique depuis son retour et le premier match officiel des Espagnols depuis la pandémie. La Roja accueillera ensuite l’Ukraine le 6 septembre pour son deuxième match de la compétition au stade Alfreo Di Stéfano de Madrid. L’Espagne est dans le groupe 4 de la Société des Nations avec l’Allemagne, l’Ukraine et la Suisse.

Les six jours de la phase de groupes de la Ligue des Nations 2020-2021 se dérouleront du 3 septembre au 17 novembre.

Les joueurs appelés par Luis Enrique

Gardiens de but: De Gea, Kepa, Unai Simon
Défenseurs: Sergio Ramos, Diego Llorente, Carvajal, Gaya, Eric Garcia, Jesus Navas, Pau Torres, Reguilon
Milieux de terrain: Fabian Ruiz, Thiago, Busquets, Rodri, Mikel Merino, Dani Olmo, Oscar Rodriguez
Attaquants: Rodrigo, Oyarzabal, Traoré, Marco Asensio, Ansu Fati, Ferran Torres





Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici