des matches amicaux contre les Etats-Unis et l’Angleterre

0
61



L’équipe de France féminine recevra les championnes du monde américaines le mardi 13 avril au Havre en match amical, quatre jours après la réception de l’Angleterre à Caen, a indiqué mercredi la Fédération française de football.

Les deux rencontres débuteront à 21h10 et “se joueront, à date, à huis clos”, précise la FFF. Les Bleues de Corinne Diacre sont invaincues depuis le quart de finale du Mondial 2019, perdu 2-1 à Paris face à la Team USA de Megan Rapinoe. En préparation pour la Coupe du monde, les Françaises avaient dominé les Américaines 3-1 en janvier 2019 au stade Océane du Havre, où les retrouvailles sont programmées.

Le stage d’avril s’annonce relevé avec l’autre opposition programmée contre l’Angleterre le vendredi 9 avril au stade Michel-d’Ornano de Caen. La sélection anglaise, sixième au classement mondial, s’était hissée jusqu’en demi-finale du dernier Mondial.

Le Tournoi de France annulé en février

Il faudra néanmoins voir si les venues de ces deux équipes sur le sol français seront possibles après un rassemblement très perturbé en février par les restrictions sanitaires liées à la pandémie de coronavirus. Face aux défections de l’Islande et de la Norvège, la FFF avait été contrainte d’annuler la tenue de son Tournoi de France, remplacé par une double confrontation en amical contre la Suisse (2-0, 2-0).



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici