Didier Drogba enfin candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne

0
25



Publié le:

L’ancien footballeur Didier Drogba a officiellement déposé samedi sa candidature à la présidence de la Fédération ivoirienne de football. “Je suis de retour et déterminé à apporter ma pierre à l’édifice, au renouveau et au développement du football ivoirien”, a assuré l’ancien capitaine des Eléphants.

C’est officiel. Didier Drogba déposé, samedi 1euh Août à Abidjan, sa candidature à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF). L’ancien attaquant vedette a promis de contribuer à la renaissance de ce sport roi en Côte d’Ivoire qui, selon lui, “va mal”.

Mi-juillet, l’ancien capitaine des Eléphants ivoiriens a subi un coup dur lorsque l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI) a refusé de le parrainer. Depuis, il a néanmoins réussi à obtenir huit parrainages et le soutien de l’un des cinq groupes d’intérêts nécessaires pour se présenter aux élections.

“Je suis de retour et déterminé à apporter ma contribution au bâtiment”

“Ce n’est pas tant le fait d’être président du FIF qui m’intéresse, mais c’est la mission qui lie cette fonction”, a déclaré l’ex-attaquant vedette de l’Olympique de Marseille et de Chelsea, devant une foule nombreuse. “Notre football va mal (…), nous nous engageons à contribuer à la renaissance du football ivoirien”, a poursuivi le joueur de 41 ans, à la retraite depuis fin 2018.

“Je suis de retour et déterminé à apporter ma pierre à l’édifice, au renouveau et au développement du football ivoirien”, a-t-il ajouté, estimant qu’il est “très important pour moi de rendre au football ivoirien tout ce qu’il m’a donné” .

Après dépôt des dossiers, la commission électorale dispose de cinq jours pour analyser et valider les différentes candidatures.

Outre Didier Drogba, Idriss Diallo, ancien troisième vice-président de la FIF, soutenu par l’Association des footballeurs, et l’actuel vice-président de la Fédération et président de la Ligue, Sory Diabaté, ont déjà déposé leur candidature.

La semaine dernière, la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (Fifpro) a suspendu l’AFI pour “non-respect de la loi” après son refus de soutenir la candidature de Didier Drogba à la tête du FIF.

Avec l’AFP



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici