Dijon ne libérera pas ses internationaux non européens durant la trêve

0
23



Le DFCO a annoncé ce mardi qu’il ne libérera pas ses internationaux évoluant hors espace européen lors de la prochaine trêve internationale, en raison des contraintes liées au coronavirus. Les joueurs africains sont principalement concernés.

La première annonce d’une longue série? A quelques jours de la trêve internationale de mars, Dijon a tranché sur le cas de ses joueurs internationaux non européens, et donc potentiellement concernés par une semaine d’isolement à leur retour de sélection: ces derniers ne seront pas libérés.

“Contraints de devoir observer une période d’isolement de plus de cinq jours au retour de leurs sélections, les internationaux évoluant hors espace européen ne seront pas autorisés à rejoindre leurs équipes nationales respectives”, indique ce mardi le DFCO dans un communiqué.

En se justifiant: “Comme autorisé par la FIFA, le DFCO ne souhaite pas libérer des joueurs qui seront dans l’impossibilité de défendre les couleurs du club lors du match OM-Dijon, programmé le dimanche 4 avril”. Un match pour lequel le club bourguignon espère avoir tous ses hommes à disposition, même si avec 12 points de retard sur la 18e place aujourd’hui, l’objectif maintien semble compromis.

Une position potentiellement amenée à évoluer

Si le gardien suisse Anthony Racioppi devrait pouvoir rejoindre sa sélection, ce ne sera donc pas le cas des joueurs africains, à l’image de Didier Ndong et Bruno Ecuele Manga (Gabon), Aboubakar Kamara (Mauritanie), Pape Cheikh Diop (Sénégal), Saturnin Allagbé (Bénin), Glody Ngonda (RD Congo), ou Mama Baldé (Guinée-Bissau).

Le DFCO apporte tout de même une précision de taille en fin de communiqué, en expliquant qu’il “reverra éventuellement sa position suivant l’évolution de la réglementation sanitaire”.

Plus tôt ce mardi, les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 avaient adopté une “position commune” en se disant prêts à libérer leurs internationaux, si les sélections nationales concernées respectent un “cadre sanitaire” permettant d’éviter une période d’isolement.



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici