Diplomatie: un envoyé spécial du président Issoufou reçu par le ministre saoudien des Affaires étrangères

0
146


Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faisal bin Farhan bin Abdullah Al Saoud, a reçu, mardi 18 août 2020 à Riyad, M. Mahamane Sani Mahamadou, chef de cabinet adjoint et envoyé spécial du président nigérian Issoufou Mahamadou, un appris du ANP de l’Union des agences de presse de l’OCI (UNA), qui cite l’Agence de presse saoudienne.

Selon l’UNA, les deux personnalités ont passé en revue les relations bilatérales entre le Royaume d’Arabie saoudite et la République du Niger, mais ont également discuté des moyens de les soutenir et de les renforcer dans divers domaines.
L’audition, qui s’est déroulée en présence du Vice-Ministre d’État pour les pays africains, l’Ambassadeur Sami bin Abdullah Al-Saleh, a également permis aux deux parties de discuter de diverses questions d’intérêt mutuel.
Le Royaume d’Arabie saoudite et la République du Niger, il est noté, sont deux pays membres de l’Organisation pour la coopération islamique (OCI), la plus grande organisation intergouvernementale du monde après l’ONU. Il rassemble 57 États membres et vise à promouvoir la coopération au sein du monde islamique dans les domaines économique, social et culturel, mais aussi en ce qui concerne la sauvegarde des lieux saints de l’islam.

ANP





Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici