Don de 10 minibus par l’Algérie au Comité d’organisation de la fête de la République du Niger « Diffa N’Glaa » 2020.

0
24


La République Algérienne Démocratique et Populaire a fait don, ce dimanche 27 septembre, de 10 minibus au Comité « Diffa N’Glaa » chargé d’organiser les festivités commémoratives du 62ème anniversaire de la République du Niger que la ville de Diffa (extrême sud-est du Niger) va accueillir le 18 décembre prochain.

Le don a été remis à la Ministre Déléguée chargée de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, Mme Attaka Zaharatou Aboubacar, par l’Ambassadeur de la République d’Algérie au Niger, M. Ali Drouiche.

La cérémonie a eu lieu à la Base Aérienne 101 de Niamey, en présence du président du Comité « Diffa N’Glaa », M. Abdou Lawan Marouma.

En réceptionnant ce don, ce dernier, après avoir souligné que ces bus flambant neufs très robustes et très confortables sont entièrement fabriqués en Algérie, s’est réjoui de l’aboutissement de la démarche qu’il a entreprise le 13 mai 2020 auprès de l’Ambassadeur Ali Drouiche dont il a salué les efforts ayant permis la concrétisation de cet important appui.

Après avoir rappelé l’excellence des relations qui unissent le Niger à l’Algérie, M. Marouma a fait remarquer que c’est dans moins de 80 jours que certains Nigériens emprunteront ces bus pour aller à Diffa et célébrer la République, soulignant que c’est dans ce cadre qu’il a été chargé de mettre en œuvre « un programme structurant qui confortera la résilience de la population de Diffa » restée digne malgré l’insécurité et tous les autres défis auxquels elle fait face.

Émanation du programme de modernisation des villes du Niger du Président Issoufou Mahamadou, « Diffa N’Glaa » vise à accélérer le développement de cette région à travers un investissement massif et structurant en faveur des populations, a laissé entendre M. Abdou Lawan Marouma.

Quant à l’Ambassadeur Ali Drouiche, il a d’abord indiqué que cette cérémonie célèbre l’amitié, la fraternité et la solidarité nigéro-algériennes, avant de déclarer que le geste de son pays au profit du Niger illustre la volonté des plus hautes autorités des deux pays « de renforcer les liens de fraternité, de solidarité et de coopération qui ont toujours prévalu entre les deux pays et auxquels l’Algérie tient profondément et accorde une importance toute particulière ».

Tout en réaffirmant la volonté de son pays de consolider davantage cette coopération avec le Niger au regard des immenses potentialités que recèlent les deux pays, le diplomate algérien a espéré que ces minibus contribueront à la réussite des festivités de la fête nationale du 18 décembre à Diffa.

Avec ANP



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici