Dossier biométrique: reprise lundi 25 mai prochain des inscriptions à Niamey (CENI)

0
82



Les opérations d’enrôlement biométrique reprendront le 25 mai dans les communes 4 et 5, selon un communiqué de la CENI. Ils se poursuivront jusqu’au 7 juin 2020 selon la même source.

Transfert d'argent Zeyna bis

Pour rappel, les opérations d’enrôlement biométrique ont été suspendues dans ces deux communes de la capitale le 30 mars en raison des mesures prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19. Avec l’évolution favorable de la situation, le gouvernement a assoupli plusieurs de ces mesures et la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a reporté ses opérations du 25 mai au 7 juin 2020.

Avant Niamey, la CENI avait déjà annoncé la reprise des opérations dans les communes des départements de Tillabéri et Tahoua où l’inscription a également été suspendue pendant quelques semaines en raison du climat d’insécurité qui règne dans la région.

Avec la reprise des opérations dans ces communes restantes, la CENI entame le dernier tronçon de cette phase d’inscription des citoyens, étape importante dans la préparation du dossier électoral biométrique, en préparation des prochaines élections.

Na Haoua Dan Dijé (actuniger.com)





Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici