Élection présidentielle au Burundi: les réfugiés burundais ont peu d’espoir de changer

0
180



Publié le: Modifié:

10 000 réfugiés burundais au Rwanda sont autant d’attentions sur le triple scrutin municipal, législatif et présidentiel qui aura lieu en moins de 48 heures au Burundi. Cette communauté avait quitté le pays suite aux violences de 2015.

Toujours dans cette édition, la démission du Premier ministre du Lesotho, un départ très attendu après plusieurs mois de crise politique. Une crise provoquée par son implication dans l’assassinat de sa femme en 2017. Un aperçu de Caroline Dumay, notre correspondante.

Une statue géante de Thomas Sankara, déboulonnée le lendemain de son inauguration en mars 2019 en raison des critiques du manque de ressemblance avec le “père de la révolution”, assassiné lors d’un coup d’État en 1987, a été réinstallée dimanche après avoir été changée.

Pour finir, revenons au cas de Rokia Traoré, la chanteuse franco-malienne. Elle est retournée au Mali lorsque la justice française lui a interdit de quitter le territoire. Paris devait la remettre à la Belgique dans le cadre d’une procédure relative à la garde de sa fille.



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici