Élection présidentielle en Guinée: l’opposition demande le retrait du président Alpha Condé

0
10



Publié le: Modifié:

En première page de ce journal, une date importante pour la Guinée: le 18 octobre 2020. C’est la date proposée pour l’élection présidentielle par la CENI. Le parti au pouvoir l’a validé, mais ce n’est pas le cas de l’opposition qui fixe ses conditions. Comme la révision du registre électoral ou le retrait du président Alpha Condé.

Le vieux lion de la politique ivoirienne redevient candidat à la présidentielle. Henri Konan Bédié a annoncé ce week-end qu’il avait été investi par son parti le PDCI. À 86 ans, l’ex-président se tourne vers les jeunes auxquels il promet de les aider à accéder à leurs responsabilités. Détails avec notre correspondante, Thaïs Brouck.

Enfin, ce jugement historique en RDC. Vital Kamerhe, chef de cabinet du président Félix Tshisekedi, a été condamné samedi à 20 ans de prison et 10 ans de suspension, il a été reconnu coupable de détournement de plus de 50 millions de dollars de fonds publics. Ses avocats feront appel. Peut-on parler d’un tournant dans la lutte contre la corruption? Clément Bonnerot vous en dit plus



Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici